Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des mystérieux livres en plomb perdus depuis 2000 ans

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 13 Avril 2011, 15:54pm

Catégories : #Les anciennes écritures

Des mystérieux livres en plomb perdus
depuis 2000 ans
Les découvertes ont été prétendument faites entre 2005 et 2007,par des bédouins,à l'intérieur d'une grotte perdue aux fins fonds du nord de la Jordanie,il s'agit de 70 livres de métal qui contiennent entre 5 et 15 pages liées par des anneaux de plomb, ainsi que des manuscrits de cuivre contenant des messages cryptés en hébreu et en ancien grec (codex).Cet incroyable trésor datent probablement du premier siècle après J.C.

Ziad al-Saad,directeur du Département des Antiquités de Jordanie, estime que les livrets ont été fait par les disciples de Jésus peu de temps après sa mort.

"Ces livres et manuscrits auraient été utilisés par les premiers chrétiens venus en Jordanie, fuyant la persécution par les Romains"."L'information initiale est très encourageante et il semble que nous nous penchons sur une découverte très importante et significative -. Peut-être la découverte la plus importante dans l'histoire de l'archéologie",explique t-il.


Mais voila,les précieux livres se sont évaporés dans la nature,Mr al-Saad le confirmait officiellement ce dimanche lors d'une conférence de presse à Amman ,que les pièces d’exception avaient été repérées en Israël où elles sont entrées en contrebande.

"Elles ont été découvertes au nord de la Jordanie il y a plusieurs années, lors de fouilles illégales dans des grottes, et ont été introduites en contrebande en Israël, où elles se trouvent entre les mains d'un commerçant israélien qui les a expertisées en Grande-Bretagne",précise t-il.

"Ces pièces sont un trésor d'une importance historique cruciale, car ils apportent de nouvelles informations sur les origines du christianisme, surtout que les manuscrits de cette époque sont rares", a ajouté M. al-Saad.

Les premières photos et déjà des rumeurs...

Publiée par le site du Dailymail , l'une des pages qui se trouve entre les mains des experts,semble représenter les traits d'un visage humain portant une couronne d'épines,serait-ce là le premier portrait de Jésus-Christ ?,voila une bien mystérieuse question que nous pose le quotidien anglais...


Pour le moment et comme souvent dans ce genres d'affaires ou se mélangent,politiques,religions et sciences,les informations nous arrivent au compte gouttes et on ne risque pas de voir ces "reliques", prochainement dans un musée.

Commenter cet article
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog