Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des navires militaires chinois à moins de 50 kilomètres du Japon

Publié par wikistrike.com sur 16 Octobre 2012, 06:45am

Catégories : #Politique internationale

Des navires militaires chinois vus à proximité d'îles japonaises

 

media_xll_5245577.jpg

 

Sept navires militaires chinois ont été aperçus mardi à proximité d'îles de l'extrême sud du Japon, en plein conflit diplomatique à propos de la souveraineté sur d'autres îles de mer de Chine orientale, a annoncé le ministère japonais de la Défense.

"Un avion japonais a repéré sept navires militaires chinois dans des eaux situées à 49 km au sud-sud-est de l'île de Yonaguni à 07H00 du matin (22H00 GMT lundi)", a expliqué à l'AFP un responsable du ministère. "Ils se déplaçaient vers le nord, depuis l'Océan Pacifique en direction de la mer de Chine orientale", a-t-il précisé. 

Parmi ces sept navires chinois, le ministère nippon a dénombré un destroyer lance-missile, un destroyer, deux frégates, deux navires de secours pour sous-marins et un navire de ravitaillement. Ce passage de bateaux militaires chinois intervient en pleine tension bilatérale à propos de la souveraineté sur les îles Senkaku, situées un peu plus au nord en mer de Chine orientale. Ces petites îles inhabitées sont administrées par Tokyo mais revendiquées avec force par Pékin sous le nom de Diaoyu. 

La tension entre les deux voisins est montée au début septembre lorsque le gouvernement japonais a décidé de nationaliser plusieurs de ces îles, qui appartenaient jusque-là à un propriétaire privé nippon. Des navires de surveillance maritime et de l'administration des pêches chinoises sont depuis entrés plusieurs fois dans les eaux territoriales de ces îles - soit à moins de 22 km de leurs rivages -, tout comme des bateaux des garde-côtes de Taïwan qui les juge siennes également.

 

7s7.be

Commenter cet article

Laurent Franssen 16/10/2012 15:41


Je pense que votre analyse est majoritairement correcte.

J espere que le mont Fuji ne se reveillera pas,

l activite volcanique delirante devrait etre en mesure de compenser cela. 

Ben 16/10/2012 14:40


Un chinois m'a dit que ces cailloux détenaient beaucoup de pétrole de minerai et autres joyeusetés!


Une amie japonaise m'a dit que le japon avait acheté ses îles a la Chine quand le Japon avait le dessus, les chinois m'ont dit qu'y a 300 ans ces îles étaient chinoises donc que ca leur
appartenait (surement parce que maintenant laChine est en position de force).


Je pense qu'on devrait réclamé de droit tout l'ancien St empire germanique ou même les conquètes de napoléon tiens! huhu


Y en a pas un pour rattrapé l'autre ils le veulent ils peuvent le prendre ils le prennent comme les romains! C'est la même pour tous les pays au final.


Reste a savoir combien de temps les Etats Unis seront encore derriere les japonais (si toute fois messieur Fuji et Fukushima s'en sont pas occupé avant).


Ben.

Laurent Franssen 16/10/2012 12:22


Allais,

on va pas se mettre sur la gueule pour des morceaux de caillou immerges et inexploites... 

Archives

Articles récents