Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Des os de disparus du tsunami pourraient s'échouer en Amérique"

Publié par wikistrike.com sur 25 Mai 2012, 08:31am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Attention, os humains en vue !


media_xll_4853856.jpgDes os humains de personnes disparues dans le tsunami qui a frappé le Japon en mars 2011 pourraient s'échouer sur les côtes américaines et canadiennes à partir de la fin de l'année, a estimé jeudi auprès de l'AFP un expert américain spécialiste des courants marins.

Selon Curtis Ebbesmeyer, la plus grande partie des débris dus au tsunami de l'an dernier devraient atteindre les côtés américaines ou canadiennes à partir du mois d'octobre.

"Je pense que des baskets contenant des os humains continueront à s'échouer pendant des années", a déclaré M. Ebbesmeyer. "Il y a encore 3.000 personnes disparues depuis le tsunami, ce seront peut-être les seuls restes que retrouveront leurs familles."

Selon lui, ces débris pourraient s'échouer n'importe où entre le nord de la Californie et l'Alaska.

"Des os ou des baskets peuvent flotter pendant des années, donc je m'attends à ce qu'ils s'échouent... La plus grosse masse de débris devrait commencer à arriver en octobre", a ajouté M. Ebbesmeyer.

Le tsunami qui a frappé le Japon le 11 mars 2011 aurait rejeté dans l'océan 5 à 20 millions de tonnes de débris, qui depuis dérivent vers l'Est.

Le 22 mai déjà, une association écologiste avait annoncé qu'une quantité "sans précédent" de débris dérivant depuis le tsunami s'était échouée sur les côtes de l'Alaska.

Début avril, les gardes-côtes américains avaient également dû couler un "vaisseau fantôme" japonais dérivant au large de l'Alaska, emporté par le tsunami et présentant des risques pour la navigation maritime.

 

Source: 7s7.be

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog