Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des pizzas cuisinées par impression 3D pour la Nasa

Publié par wikistrike.com sur 27 Mai 2013, 07:38am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Des pizzas cuisinées par impression 3D pour la Nasa

 

 

 

Capture-copie-2.PNGLa Nasa a donné 125.000 dollars à une entreprise américaine pour que celle-ci développe une imprimante 3D capable de cuisiner des pizzas. Pourquoi ? Pour offrir une nourriture de meilleure qualité aux astronautes engagés dans des voyages spatiaux au long cours. Le créateur, Anjan Contractor, voit même encore plus loin…

 

Qui veut voyager loin ménage sa nourriture. À l’heure où des projets de voyage vers Mars commencent à être lancés, il faut penser à nourrir ces hommes et ces femmes qui partiront à la conquête de la Planète rouge, pour un voyage long de plusieurs années. Sous quelle forme amener les repas ? Boîtes de conserve en pagaille ? Nourriture lyophilisée ? La Nasa semble se tourner vers une autre possibilité : l’imprimante 3D. Elle a octroyé 125.000 dollars (96.000 euros) à une société américaine pour que celle-ci développe un prototype capable de cuisiner des pizzas. Cette démarche arrive juste quelque temps après que son équivalent européen, l'Esa, ait décidé de tester l'idée de construire un abri lunaire toujours grâce à l'impression 3D...

 

Le contexte : l’imprimante 3D qui change le plastique en chocolat

 

Anjan Contractor est ingénieur et fondateur de l’entreprise Systems and Materials Research Corporation, basée à Austin, au Texas. L’homme a plusieurs cordes à son arc et s’est dernièrement spécialisé dans l’impression 3D, à partir de laquelle on peut façonner des objets concrets et même, dans des conceptions nouvelles, des prothèses médicales ou du tissu vivant.

 

 

Mais l’ingénieur a réfléchi à une autre utilisation : la cuisine. En novembre dernier, il postait une vidéo (voir ci-dessous) dans laquelle il testait son prototype. Cette imprimante 3D dépose précisément une couche de chocolat, parfaitement comestible, sur un biscuit.

 

Futura-Sciences

 


Commenter cet article

Archives

Articles récents