Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des policiers français jettent en prison un bébé de 12 mois pour avoir mendié

Publié par wikistrike.com sur 6 Janvier 2013, 19:34pm

Catégories : #Social - Société

Un bébé de 12 mois en garde à vue pour avoir mendié

Prison_Baby-500pxW--1-.jpg

 

On croyait avoir tout vu en ce qui concerne les pratiques policières françaises contre les roms. Et bien non, il va falloir se faire une raison. Après les expulsions et les traques qui ont repris de plus belle avec Hollande et Valls (1). Après les cyclistes verbalisés pour pneus lisses (2). Après les enfants violentés, pourchassés et humiliés par la police (3). Voici le bébé de 12 mois enfermé pendant plus de 4 heures, accusé d’avoir mendié. 

Les faits se passent en cette fin d’année 2012. Mirela (4), rom originaire de Roumanie sollicite la générosité des passants afin qu’ils lui donnent quelques pièces qui lui permettront d’acheter de quoi manger pour elle et son enfant. Sa main gauche est tendue, la paume ouverte vers le ciel, sa main droite tient fermement la poussette de son enfant de 12 mois. 
Mirela vit dans un “camp”, appellation politiquement correcte pour désigner en réalité, un bidonville qui ressemble aux favelas de Rio ou d’ailleurs. La France est la 5ième puissance économique au monde, mais elle est incapable d’intégrer correctement les 15 000 roms présents sur son territoire dont la moitié sont des enfants. Comme des centaines de familles, Mirela n’a nulle part où aller. Le 115 lui répète inlassablement chaque jour que toutes les places d’hébergement d’urgence sont occupées. Condamnée à rester dans un bidonville avec son enfant, elle doit trouver de l’argent pour survivre et n’a pas les moyens de mettre son bébé à la crèche. Tout le monde pourrait s’en douter. 
Tout le monde, sauf nos chers policiers-assistantes-maternelles-la-main-sur-le-cœur qui, outrés par la présence d’un enfant dans la rue décident de prendre le problème à bras-le-corps et l’enfant sous leurs bras protecteurs. Bien que Mirela ne fasse que tendre la main aux passants, ils trouvent son attitude insupportable et contraire aux lois de la république. 
Dans la France de Hollande, Valls et Bauer, un enfant rom dans les bras de sa maman est en effet devenu un danger public. Alors les policiers vont les emmener manu militari au poste où ils vont humilier, insulter et menacer la maman. 

On lui demande tout d’abord de présenter ses papiers d’identité ainsi que ceux de son enfant, ce qu’elle fait. La procédure qui suit ne peut donc pas être une vérification d’identité puisque selon l’article 78-3 du code pénal, « La personne qui fait l'objet d'une vérification ne peut être retenue que pendant le temps strictement exigé par l'établissement de son identité ». Alors pour faire bonne figure et justifier les longues heures d’attente que la maman et son bébé vont passer au poste, la police va falsifier la vérité et relater par écrit des faits matériellement impossibles. 

Cela ne devrait pas tarder, mais la mendicité n’est pas encore interdite en France. Un Officier de Police Judiciaire (OPJ) va donc l’accuser, tenez vous bien, d’avoir « organisé la mendicité d’autrui en vue d’en tirer profit », avec cette circonstance aggravante que les faits auraient été commis à l’égard de son enfant de 12 mois. On croit rêver, mais non, c’est bien écrit noir sur blanc. 

Un bébé de 1 an, ça pleure, ça rit, ça crie, c’est un trésor que l’on protège et que l’on chérit. On y tient comme à la prunelle de nos yeux, quand il a mal, on a mal, quand il sourit, on est heureux. Et bien non. Selon la police, les roms détestent leurs enfants, ils les haïssent même, au point d’en faire des mendiants, dès l’âge de … 12 mois… 

Incroyable, mais vrai, la police français voit vraiment des choses extraordinaire. 
L’OPJ qui a rédigé le rappel à la loi aurait dû passer un coup de fil au Guinness des records. 
Un bébé roumain de 12 mois, qui marche, tend la main, parle en français et court après les passants pour leur demander de l’argent, si ce n’était pas écrit sur un document officiel de la police, personne n’y croirait, n’est-ce pas ? 

Le rappel à la loi qui est donné à Mirela explique que les faits qui lui sont reprochés sont passibles de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende (article 225-12-6 du code pénal). Elle est également sous la menace d’une interdiction de séjour en France d’au mois 10 ans. (article 225-20 et 21 du même code pénal). Magnanime, l’OPJ va quand même laisser repartir la maman et son enfant plus de 4 heures après leur arrestation, en précisant bien à Mirela qu’elle sera poursuivie devant le tribunal si elle commet une autre infraction dans les 3 ans à venir… 

On pourrait penser qu’il s’agit là d’un dérapage de quelques policiers particulièrement zélés, sensibles aux conditions de vie des enfants roms et qui ont raté leur vocation d’assistante sociale. Pas du tout. Ce détournement de la loi afin de traquer, de condamner et d’expulser des familles roms n’est pas nouveau. Il est dans le droit fil de la politique raciste lancée par Sarkozy contre les roms et reprise à leur compte par Hollande et Valls. 
Lors de l’été 2011, déjà, des mamans roms qui mendiaient avaient été arrêtées et séparées de leurs enfants plusieurs semaines. A l’époque, c’est la « privation de soins » qui avait été évoquée par les policiers, mais le tribunal de Bobigny avait décider de relaxer les mamans injustement incriminées. (5) 
A l’époque, la police se trouva fort dépourvue quand la sentence du tribunal fut venue. L’un d’entre eux en avait les larmes aux yeux: «Le phénomène n'est pas facile à appréhender. Il existe peu de recours pour protéger ces enfants. Si la privation de soins n'aboutit pas, notre champ d'action se retrouve bien restreint». Le policier assistante maternelle en chef avait prévenu: «Nous n'avons pas l'intention d'abandonner ces enfants. Si la privation de soins ne fonctionne pas, nous trouverons autre chose» (6) 

Ouf, nous sommes soulagés, ils ont trouvé autre chose: le réseau mafieux de mendicité organisé par la maman qui force son bébé de 12 mois à courir après les passants pour leur extorquer de l'argent… Plus c'est gros, plus ça passe. Après le cancer, la sécurité routière, les violences faites aux femmes, je propose que l’on érige en grande cause nationale la protection des enfants roms et que l’on mette sur le coup tous les policiers de France et de Navarre. Plus sérieusement, au lieu de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas et n’ont jamais voulu être, des assistantes maternelles, les policiers et leur hiérarchie feraient mieux de s’occuper de la vraie délinquance qui elle, ne cesse de progresser. 
Le gouvernement qui n’a de socialiste que le nom, ferait mieux pour sa part de lutter contre la pauvreté plutôt que de pourchasser les pauvres. 
Bébés roms qui êtes nés sous une mauvaise étoile, en ce début d’année traditionnellement consacré aux vœux, la France, le Président Hollande et son bras droit Manuel Valls vous souhaitent une bonne et heureuse année 2013… En Roumanie.


Philippe Alain 
http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain


Commenter cet article

vous 09/01/2013 10:00


Puree mais c est super une news sur les ovnis et vla les ufologues du dimanche, une news sur un bebe et tout les fniste primaire aux Q.I exceptionnel sont la, a quand une news sur comment rendre
le monde heureux, oupss y aura personne, vive la misere quoi.

Louloutte 08/01/2013 11:53


Mais que font les ballasko, trucmuch et consors plein d'oseille ? Sans papiers que voilà et bien jeune, de quoi nous mettre la larme à l'oeil droit et la haine à l'oeil gauche.


Vite qu'ils (ces bons samaritains des sans-papiers) qu'ils les hébergent chez eux dans leur luxueuse maison pou proprités. Qu'ils les nourrissent à s'en faire péter le ventre et qu'ils en
récoltent leur mépris et crachats. Car s'est ainsi qu'ils remercient ceux qui les ont aider en les volant, pillant sans vergagne. Peti enfant deviendra loup et fera de même.


Allons vous qui pleurez pour eux, ouvrez donc vos portes à ses nomades pillards ...

Angus 07/01/2013 18:10


j'en pleure!


Comme me disait grand-pere Raymond quand j'etais gosse:


"Tu sais gamin,dans la vie,le vrai misereux a un minimum de dignite.Il ne s'affiche pas et ne la ramene pas non plus.Et c'est celui-la qu'il faut aider''.


En somme,tout le contraire de ces gens qui n'ont aucune scrupule et tentent le tout pour le tout.


 

zarmagh 07/01/2013 14:29


Celui qui est venu chercher du travail en France et qui, après un certain nombre de mois, n’en a pas trouvé, on doit pouvoir lui dire : " Monsieur, vous n’avez pas trouvé d’emploi dans notre
pays, il faut que vous rentriez chez vous". Marine Le Pen. 2011



Patrice 07/01/2013 14:28


Pas de barreaux aux fenetres!


@max planc


Pour moi tout les humains sont égaux,il n'y a pas une vie qui vaut plus qu'une autre.Je déteste le racisme.Un Roumain a autant le droit de manger qu'un Français.Je m'en fou de la nationalité d'un
etre humain.

Athos 07/01/2013 13:48


ça sent la photo préparée, vu la rouille sur les barreaux et la serrure, elle doit venir de roumanie...


En plus les cellules sont vides..10x bidon

Max Planc 07/01/2013 11:00


Je pense qu'avant d'aider tous ces parasites qui viennent en france pour bénéficier des aides gratuites le gouvernement ferait mieux d'aider les français (les vrais) qui sont dans la misère et
qui par fierté n'osent pas demander l'aide qui leur est due.


Toutes ces associations ont beau rôle devant les médias de faire valoir leur dévouement pour ces étrangers mais seraient elles prêtes à les accueillir chez elles, j'en doute fort.


Même les bailleurs sociaux doivent se plier aux règles instaurer par les politiques et fournir des logements en priorité à ces gens là alors que toi pauvre français tu resteras
sur le trottoir. J'en parle en connaissance de cause puisque je le côtois tous les jours et c'est à cause de cela que je deviens un peu plus raciste chaque jour.


Ceci est la réalité quoiqu'on en pense alors citoyen français choisi ton camp !

Gris oilp 07/01/2013 10:27


C'est bien joli de s'émouvoir sur le sort de ce malheureux gosse.


Mais le jour ou tous les pauvres de la terre seront enfin en France que feront ils ?


Et bien ils se serviront, ils vous dézingueront, prendront vos places, vos biens, et vous les gentils zémus, vous serez au mieux leurs esclaves et au pire morts...


Je suis d'accord pour aider son prochain par devoir de solidarité, mais franchement entre acceuillir une personne chez vous pour lui rendre service et faire rentrer dans votre maison une famille
de quarante inconnus, le resultat n'est pas le même.


Car si une personne seule vous sera reconnaissante, les quarante vous foutront dehors dans le meilleur des cas.


Alors seriez vous prêt à acceuillier chez vous un groupe de quarante ?


C'est pourtant se que nous faisons à l'héchelle de notre pays.


Le plus efficace serait de pouvoir aider ces gens dans leur pays, mais la plupart tentatives d'aides finissent souvent dans la corruption.

Mouhamed 07/01/2013 05:41


Après les envahisseur Espagnols, Portugais, Arabes, Chinois voila les Roumains ! Hahaha elle est belle notre France xD

etcparti 07/01/2013 04:04

la differnce entre la gauche et la droite, c est qu a present nous savons et cautionons une sorte de dictarure deguiser en pseudo pays des droits de l homme,

mimiche 07/01/2013 00:48

et alors ? le gosse c pour nous attendrire, et y a tres souvent des personnes qui tire profit de cette mendicité, y a rien de prevu dans ses cas,sauf l expulsion..

ptitpère 07/01/2013 00:41


De quelle "gauche" parlez-vous @lesage? Du PS?!! C'est quoi la différence entre la "gauche" et la "droite" aujourd'hui en France? Eclairez-moi.

lesage 07/01/2013 00:35


j'ai du mal à croire de telles choses surtout lorsque l'article à une teinture très politisée... Le fait pouvait être simplement rapporté sans baver sur la gauche... Et entre nous, franchement
c'était mieux avant ?

Arlette 07/01/2013 00:27


12 mois : le bébé ne sait pas qu'il a un prénom d'autant qu'il ne le connaît pas !  Il ignore s'il est  fille ou garçon ! Ils
n'ont vraiment rien à foutre pour perdre leur temps ainsi ! Il fallait le placer dans une pouponnière !

JASTREBIEC 06/01/2013 23:25


Un billet collectif ALLER SIMPLE pour toute la famille  direction BUCAREST - BON VOYAGE !

jkld 06/01/2013 22:03


C'est un roumain ce n'est pas grave alors...

Archives

Articles récents