Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des renforts turcs à la frontière avec la Syrie

Publié par wikistrike.com sur 1 Août 2012, 08:16am

Catégories : #Politique internationale

 

La Turquie envoie des renforts à la frontière syrienne

 

 

Kilis.PNGANTIOCHE, Turquie (Reuters) - Les autorités turques ont envoyé lundi à la frontière syrienne quatre convois de véhicules de transport de soldats, des chars, des batteries de missiles et des véhicules blindés, rapportent des témoins et des médias.

Deux convois d'au moins trente véhicules ont quitté une base située dans la province de Gaziantep pour gagner la province de Kilis, dans le sud du pays, a indiqué l'agence anatolienne de presse.

"Cela fait partie d'un exercice d'entraînement", a déclaré un officier dans un autre convoi de neuf véhicules. Un autre responsable de ce convoi a précisé que les troupes resteraient du côté turc de la frontière.

Un quatrième convoi composé de véhicules militaires, dont des chars, a quitté Akcakale, dans la province de Sanliurfa, pour se rendre également à la frontière syrienne, a ajouté l'agence anatolienne de presse.

Plus de 43.000 réfugiés syriens se sont enfuis ces derniers mois en Turquie et un important camp d'hébergement a été installé à Kilis.

Les autorités turques craignent par ailleurs de voir les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) étendre leur influence dans les zones kurdes de Syrie, profitant du chaos qui règne dans ce pays.

Les affrontements entre le PKK et les forces turques ont fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

Ayla Jean Yackley, Benjamin Massot et Baptiste Bouthier pour le service français

Source: Nouvel observateur

Commenter cet article

Archives

Articles récents