Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des scientifiques découvrent une force plus puissante que la gravité

Publié par wikistrike.com sur 27 Juillet 2013, 11:51am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Des scientifiques découvrent une force plus puissante que la gravité

 

 

 

 

scientifiques-decouvrent-force-plus-puissante-gravite-655x4.jpgSi les scientifiques s’accordaient à dire que les corps noirs, ces objets célestes parfaitement non-réfléchissants, produisent une radiation qui crée un effet répulsif, il y aurait désormais, selon certains, une autre force à l’œuvre, semblable à la gravité, qui attire les objets à eux, la « force du corps noir ».

Pour être parfaitement non-réfléchissants, les corps noirs changent l’énergie atomique des molécules qui les entourent en effet Stark. Cela se produit lorsque le champ électrique de la radiation du corps noir envoie les photons sur les molécules et les atomes alentour, créant ainsi souvent cette énergie répulsive autour du corps noir.

Mais si le niveau d’énergie des photons a une valeur bien particulière et que le corps noir a une température inférieure à 6 000° Kelvin, cela crée une force attractive plus grande que lapression de radiation et parfois même plus forte que la force de gravité. Cette « force du corps noir » affecte les plus petites particules de l’Univers.

 

Les scientifiques australiens à l’origine de cette découverte s’intéressent plus particulièrement à son effet sur la poussière cosmique. S’ils parviennent à concevoir un modèle cohérent et « simple » à mettre en place en laboratoire, cela pourrait apporter de nouvelles réponses aux questions fondamentales de l’astrophysique.

 

Source

Archives

Articles récents