Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des scientifiques vont créer des formes plus dangereuses de H7N9

Publié par wikistrike.com sur 8 Août 2013, 06:42am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

 

Des scientifiques vont créer des formes plus dangereuses de H7N9

 


 

 

00000000000000000000000000000000.jpgDes virologues ont annoncé mercredi 7 août qu’ils comptaient créer des formes mutantes et plus dangereuses du virus de la grippe aviaire H7N9, afin d’évaluer plus facilement les risques de pandémie que représenterait sa transmissibilité d’un humain à l’autre. Le virus H7N9, qui a pour la première fois été diagnostiqué chez l’être humain en février, a infecté au moins 133 personnes, pour la plupart en Chine et à Taïwan, et en a tué 43 personnes, selon les derniers chiffres en date de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

»Ce virus H7N9 a certainement plusieurs caractéristiques d’un virus pandémique, et il lui manque aussi certainement au moins une ou deux des caractéristiques observées dans les virus pandémiques du siècle dernier », affirme Ron Fouchier 

. « L’étape la plus logique, c’est donc désormais de provoquer ces mutations manquantes en premier », a-t-il ajouté. 

Cette identification a pour but de permettre aux chercheurs et aux autorités sanitaires de mieux évaluer la dangerosité d’un virus et la nécessité de développer des médicaments, des vaccins et d’autres défenses médicales. Ce type de recherches, déjà effectuées en 2011 sur le virus H5N1, a cependant provoqué par le passé l’inquiétude des autorités de régulation de biosécurité des Etats-Unis (NSABB), qui ont tenté de censurer leur publication par crainte qu’elles soient employées à des activités bioterroristes. 

»La nature est la plus grande menace contre nous, pas ce que nous faisons dans le laboratoire », estime Ron Fouchier. 

« Il y a des couches et des couches et des couches de sécurité biotechnologique, de façon à ce qu’en cas de rupture de l’une d’entre elles, les autres empêcheront toute échappée de ce virus. »

 




Source :
Le Monde

Commenter cet article

Pat Ethique 08/08/2013 20:08


Oups desolé, ça nous a echapper!

STEPH 08/08/2013 13:22


Les scientifiques adorent jouer avec le feu....un beau jour non seulement ils vont se brûler mais ils brûleront avec aeux une bonne partie de l'humanité...inconscience quand tu me tiens....

Laurent Franssen 08/08/2013 12:17


Vous ferez ca chez vous ,
bon amusement.
Le bonjour de la part de Stephen King. 

Archives

Articles récents