Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des tombes gréco-romaines découvertes à Alexandrie

Publié par wikistrike.com sur 21 Février 2013, 17:37pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

 

 

Des tombes gréco-romaines découvertes à Alexandrie

 

tombes_greco_romaines_decouvertes_a_alexandrie.jpg

 

Au cours d'une fouille archéologique de routine, dans une zone connue sous le nom de "27 Bridge", les archéologues sont tombés sur une collection de tombes gréco-romaines.

Elles ont été trouvées dans le district d'Al-Qabari district, l'un des bidonvilles les plus densément peuplé d'Alexandrie.
  

Chaque tombe est une construction sur deux étages avec une chambre funéraire au premier étage. Les tombes sont à moitié immergées dans l'eau souterraine, mais elles sont bien conservées et portent encore des gravures.


Mohamed Abdel Meguid, responsable du Département des Antiquités d'Alexandrie, a expliqué que les tombes font partie d'un plus grand cimetière connu sous le nom de "nécropole" (ou cité des morts) tel que décrit par l'historien grec Strabon quand il a visité l'Egypte en 30 avant JC.

D'après Strabon, le cimetière comprenait un réseau de tombes contenant plus de 80 inscriptions, tandis que chaque tombe fournissait des informations sur les rites funéraires de l'époque hellénique.

La collection de tombes nouvellement découverte se situe dans la partie ouest du cimetière qui était dédiée au grand public et non pas à la famille royale ou aux nobles.

Les tombes sont vides; elles ne contiennent pas d'objet funéraire, de momie, de cadavre, de squelette ni de poterie.

"Il s'agit d'une découverte très importante qui apporte plus à la carte archéologique d'Alexandrie," explique le ministre d'État des antiquités Mohamed Ibrahim. Il a ajouté que la découverte pourrait permettre aux scientifiques de déchiffrer plus sur l'histoire de l'ancienne Alexandrie.

Sources:

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents