Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des touristes assistent à un cortège funèbre de dauphins

Publié par wikistrike.com sur 29 Mars 2013, 06:28am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Des touristes assistent à un cortège funèbre de dauphins

 

media_xll_5687970.jpg

 

L'enthousiasme de touristes désireux de voir des dauphins s'amuser dans leur milieu naturel est vite retombé. Pour cause, ils ont assisté à un cortège funèbre.

L'instant est poignant, au point de rendre muets certains touristes. Venus à la rencontre des dauphins au large de Dana Point, en Californie du Sud, ceux-ci ont été confrontés à une forme de cortège funèbre. Une vidéo, postée sur Youtube et répercutée par le HuffPost, rend compte de cette scène surréaliste d'un dauphin adulte, nageant péniblement avec un bébé dauphin mort sur le dos 

Une première en vingt ans de carrière pour le capitaine Dave Anderson. "Il est possible que ce bébé soit mort depuis des jours, voire des semaines", explique-t-il. "Vous pouvez constater que la chair est en décomposition. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi émouvant que cette mère qui refuse de laisser partir son pauvre petit". "La dernière chose à laquelle je m'attendais était d'assister à un cortège funèbre", a exprimé un touriste sur le bateau. "C'était une émotion intense d'y assister et de ressentir la sensibilité de ces animaux". 

La mère et son petit étaient entourés par des congénères, comme s'ils les protégeaient. Ce dauphin sera vu une heure plus tard par un autre bâteau de ce tour opérateur le cadavre de son bébé toujours accroché à la nageoire.

 

Source

Commenter cet article

aj 29/03/2013 14:12


Et apres ces inhumains traitent les autres animaux comme du bétail et de la merde

Athos 29/03/2013 10:35


Cela me rappelle certains singes femelles qui gardent longtemps après, leur petit mort, dans mes bras....

Archives

Articles récents