Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des trafiquants arrêtés à Bangkok avec plus de 100 kilos d'ivoire africain

Publié par wikistrike.com sur 30 Août 2013, 10:33am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Des trafiquants arrêtés à Bangkok avec plus de 100 kilos d'ivoire africain


media_xll_6089259.jpg

 

 

Deux Vietnamiens ont été arrêtés avec plus de 100 kilos d'ivoire dans leurs bagages à leur arrivée à l'aéroport de Bangkok depuis l'Angola, ont annoncé vendredi les douanes de Thaïlande.

La cargaison, comprenant des défenses entières et des cubes d'ivoire pouvant être destinés à la sculpture, représente 500.000 dollars de perte pour les trafiquants. 

Elle a été découverte jeudi dans les bagages d'une femme et d'un homme vietnamiens arrivés de Luanda sur un vol d'Ethiopian Airlines et qui devaient ensuite avoir une correspondance vers le Vietnam. 

Une grande partie de l'ivoire africain à destination de l'Asie transite par Bangkok. L'ivoire est utilisé en Chine et au Vietnam comme ingrédient de base à la médecine traditionnelle ainsi que comme objet décoratif, malgré les appels à préserver les éléphants d'Afrique, dont 30.000 ont été tués pour leur ivoire l'an dernier. 

 

Source

Commenter cet article

eauquinedortpas 30/08/2013 15:59


Si la demande n'existait pas, ce genre de traffic n'aurait pas lieu d'être. Au lieu de condamner les pauvres bougres, condamnons les demandeurs..... mais là ...... c'est une autre histoire

zamale 30/08/2013 13:12


Faudra m'expliquer comment ils ont transporter et reussis a faire passer 100 kilos d'ivoire,je veut bien que la douane en Angola soit corrompue,mais aux rayonX ça ne passe pas innaperçue quand
meme!de plus 100kilo ça fait un gros colis,ils ont du en payer du surplus de poid!

Archives

Articles récents