Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des usines de Samsung maltraitent leurs employés

Publié par wikistrike.com sur 7 Août 2012, 20:45pm

Catégories : #Social - Société

Des cas de maltraitance d’enfants dans des usines Samsung


 

sam.jpgVoilà qui ne devrait pas arranger les affaires deSamsung : plusieurs cas de maltraitance d’enfants ont été relevés dans les usines de HEG Electronics, qui assemblent des produits pour le compte de la firme.
 
Les cas d’abus relevés au sein des usines Foxconn (vous savez, ces usines assemblant les produits Apple) auraient presque de quoi passer pour des petits boutades à la vue de ces nouveaux cas de maltraitance d’enfants rencontrés au sein d’usines assemblant des produits Samsung.

Ainsi, HEG Electronics, les usines en question, feraient travailler des enfants n’ayant pas encore 16 ans. Pire : ces mêmes enfants seraient forcés à travailler, qu’ils se blessent ou non durant leur tâche (la preuve avec les clichés présentés ci-dessus). China Labor Watch affirme que durant l’investigation qu’il a réalisé sur le sujet, il aura estimé à la louche le nombre d’enfants travaillant entre 50 et 100. Ces enfants auraient le droit de travailler à la même cadence que les adultes, pour un salaire réduit de 30%.

Le témoignage de Wu Xiaofang, une enfant de 14 ans, est d’ailleurs aberrant : elle explique qu’entre les mois de mars et d’avril 2012, elle accusa d’une chute dans les escaliers en se rendant dans son dortoir (sic), qui l’empêcha de travailler. Qu’importe, ses employeurs ont refusé de la transférer à l’hôpital, et lui ont retiré 6 jours de travail de son salaire du fait de son absence « injustifiée ».

Enfin, sont rapportés des cas de « légères » violences physiques entre les employés pas assez efficaces, des punitions obligeant d’autres employés à rester debout toute la journée, etc.

De son côté, Samsung a d’ores et déjà affirmé à Laptop Mag qu’il allait conduire une nouvelle étude de terrain le plus tôt possible afin de rendre compte de ces nombreuses violations.

Un rapport complet sur ce cas inquiétant est à consulter ci-dessous :

samsung8-27

 

Source: Gizmodo

Commenter cet article

Archives

Articles récents