Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Désormais 6 000 porcs charriés par le fleuve de Shangai

Publié par wikistrike.com sur 13 Mars 2013, 10:42am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

6.000 porcs morts charriés par le fleuve de Shangai

 

 

media_xll_5642087.jpgL'inquiétude des habitants et la polémique enflaient mercredi à Shanghai, après que le nombre de cadavres de porcs repêchés dans le principal fleuve arrosant la métropole a doublé en deux jours, atteignant désormais près de 6.000 animaux.

Au total, 5.916 porcelets et cochons adultes, certains pesant plus de 150 kg, ont été collectés, flottant dans le Huangpu, a rapporté mardi soir le gouvernement de Shanghai dans un communiqué. Il avait annoncé en avoir déjà repêché 2.813 de jeudi à dimanche soir.

Fleuve emblématique de Shanghai, le Huangpu compte pour 22% de la consommation d'eau des 23 millions d'habitants. Après avoir analysé des échantillons, les autorités de Shanghai ont affirmé ces derniers jours que les résultats obtenus étaient "normaux".

De nombreux habitants de la mégapole confiaient cependant mercredi leur scepticisme.

"Près de 6.000 porcs crevés et la qualité de l'eau ne change pas. On assiste à un miracle", a ainsi ironisé dans un message publié sur l'internet un résident s'identifiant sous le nom de pinpo_x9x.

La municipalité de Shanghai, selon la presse locale, pense que les porcs ont été jetés dans la rivière par des éleveurs de la préfecture de Jiaxing (province du Zhejiang), voisine de Shanghai, après être morts d'une maladie non précisée.

Mais les responsables de Jiaxing ont pour l'instant refusé d'endosser cette responsabilité.

Source

Commenter cet article

zarmagh 13/03/2013 14:59


Quel gaspillage ! Combien de "bons" musulmans aurait-on pu nourrir avec toutes ces gentilles bêtes !

Archives

Articles récents