Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Deux chercheurs ont mis la lune en bouteille

Publié par wikistrike.com sur 15 Septembre 2012, 08:30am

Catégories : #Astronomie - Espace

 

 

Deux chercheurs ont mis la lune en bouteille

 

 

Deux-chercheurs-de-meteorites-ont-mis-la-Lune-en-bouteille_.jpgCertains promettent la lune, deux chercheurs de météorites l'ont mise en bouteille, grâce à un processus de solubilisation de morceaux de corps célestes dilués dans des bouteilles d'un prestigieux vin à bulle champenois.

 

Bruno Fectay et Carine Bidaut, couple de chercheurs de météorites reconnu du monde scientifique, ont annoncé vendredi avoir incorporé des "essences de Lune" dans 60 jeroboams (bouteilles d'environ 3 litres) et des "extraits de Mars" dans 60 autres, devant un huissier de justice.

Ils ont également fait fabriquer des cigares dont les feuilles sont imprégnées de ces solutions lunaires et martiennes.

Elles ont été créées par Jean-Alix Barrat, professeur de géochimie à l'université de Bretagne Occidentale et spécialiste des météorites planétaires, qui a développé pour l'occasion une technique pour solubiliser des basaltes lunaires et martiens provenant de météorites.

Deux laboratoires indépendants ont attribué un "certificat de pureté, prouvant l'innocuité et la bonne qualité du produit", a précisé M. Fectay.

Les vins et les cigares seront présentés et mis en vente mardi à l'Automobile Club de Monaco lors d'une conférence sur les météorites.

 

Source: 7s7

Commenter cet article

Laurent Franssen 15/09/2012 21:43


La vie est belle,

Chris 15/09/2012 19:20


@ MaxPlanc :


Il n'y en a aucun....

Max Planc 15/09/2012 15:07


Il faut qu'on m'explique ou est l'interet d'une telle manipulation hormis le fait de se faire du fric sur le dos des gogos qui acheteront ces produits.

Archives

Articles récents