Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Deux nouvelles baleines échouées en Angleterre

Publié par wikistrike.com sur 2 Octobre 2012, 17:30pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

 

Deux nouvelles baleines échouées en Angleterre

 

 

le-jeune-rorqual-commun-echoue-sur-la-cote-du-suffolk-credi.jpgSelon la BBC, deux cétacés d’espèces différentes se sont échoués ce week-end sur les côtes britanniques. Tout comme la baleine qui s’y était échouée aussi la semaine dernière, ces animaux n’ont pu être sauvés.

C’est à Shingle Street, sur la côte du Suffolk, qu’un jeune rorqual commun d’une dizaine de mètres s’est échoué, dimanche 30 septembre vers 15 h, sur un banc de galets. Si le cétacé a attisé la curiosité de très nombreux riverains, une équipe de la Société zoologique de Londres (ZSL) arrivée sur place n’a pu que constater qu'il était trop tard : l'animal était déjà mort. "Il y a quelques éraflures sur elle, là où elle a été frottée sur les galets, mais il n'y a pas d'autres blessures", a déclaré le garde-côte Andrew Capell, également appelé sur les lieux.

Un examen post-mortem de la carcasse doit avoir lieu mardi 2 octobre. Les experts espèrent en tirer de nouvelles informations qui permettraient d'expliquer les causes de l'échouage. Un élément d'autant plus important que cette espèce s’échoue normalement assez rarement. L'an dernier, seuls 5 cas sur 600 échouages au Royaume-Uni étaient des rorquals communs. En outre, ce spectacle tragique n'a pas été le seul du week-end. En effet, le même dimanche vers midi, c’est une jeune femelle de baleine à bec de Sowerby, longue de 3,40 mètres et pesant 0,5 tonne, qui s’est échouée dans le Yorkshire.

Durant 8 heures, aidée de volontaires, une équipe de British Divers Marine Life Rescue(BDMLR) a mené plusieurs tentatives pour remettre à l’eau le cétacé, toujours vivant. Mais l’animal, affaibli et désorienté, revenait chaque fois s’échouer, et a finalement dû être euthanasié par un vétérinaire. "Malheureusement, dans la zone où la baleine a touché terre, il y a un certain nombre de défenses maritimes en béton et en métal datant de la Seconde Guerre mondiale, et la baleine a souffert de blessures graves", a indiqué Stuart Tibbett, l’un des sauveteurs.

Mercredi 26 septembre, un rorqual boréal de 8 mètres (pris tout d’abord pour un petit rorqual) avait du être lui aussi euthanasié après s’être échoué dans le comté de Northumberland (nord-est de l’Angleterre). Les spécialistes avaient trouvé l'animal particulièrement maigre mais là encore, aucun élément n'a permis pour l'heure de déterminer les causes de son échouage.

 

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

la y a de l'abus.?. 02/10/2012 22:44


@ winnie , c'est disponible , publié il y a peu , moins de deux mois. ( sur wikistrike )
le récap du maximum connu.
cherche , tu trouvera. 

Winnie l'ourson gentil 02/10/2012 20:01


Ok. J'aimerais me permettre l'affront de demander à wikistrike d'essayer de trouver tous les chiffres de baleines, cétacés et autres genre dauphins qui se sont échoué récemment, et si possible,
nous prévenir autant que faire se peut lorsque cela se réhitère.


 


Merci pour votre boulot.


Paix et Amour.

Archives

Articles récents