Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Deux tornades frappent Dallas et sa région (vidéos)

Publié par wikistrike.com sur 3 Avril 2012, 23:25pm

Catégories : #Terre et climat

Deux tornades frappent Dallas et sa région

 

tornades.PNG

Des semi-remorques emportés par des rafales de vent. Voilà ce que les américains découvrent actuellement sur leurs écrans de télévision, alors que deux tornades massives balayaient la ville américaine de Dallas et ses environs, au Texas (sud). En fin de soirée (à  ), aucun bilan ne faisait état de victimes mais les autorités prévoyaient déjà de gros dégâts matériels. 


Autocars, camions et wagons emportés dans les bourrasques


«Urgence tornade. Deux tornades touchent actuellement la région de Dallas-Fort Worth. Abritez-vous!», ont exhorté en milieu d'après-midi mardi les services météo américains sur leur site . L'alerte a été diffusée pour la région métropolitaine de Dallas qui compte six millions d'habitants, jusqu'à 20 heures locales (2 heures du matin mercredi à  ).

Les chaînes de télévision locales, reprises par CNN, montraient des autocars, des camions et des wagons de train emportés par les bourrasques comme des fétus de paille. Certains avaient atterri dans des champs, d'autres sur des routes. Des familles retrouvant leur maison sans toit, et parfois sans mur, après le passage d'une tornade, étaient aussi filmées par les hélicoptères des médias.

Avions cloués au sol, les services 911 saturés


Tous les avions en partance pour Dallas ont été bloqués au sol en attendant un retour à la normale, a indiqué un porte-parole de l'aéroport, David Magana sur CNN. American Airlines a suspendu ses activités pour le reste de la journée, a indiqué un porte-parole, Tim Smith, sur Fox News. Les services d'urgence «911 sont saturés, les gens appellent parce qu'ils voient des tornades», a déclaré à CNN l'officier Tim Jones du bureau du shérif du comté de Johnson.

«Mes pensées et prières vont aux personnes touchées par les phénomènes météo violents qui ont balayé le nord du Texas», a réagi le sénateur du Texas John Cornyn dans un communiqué. «Quand c'est arrivé, la pluie était si forte qu'on ne voyait plus rien. Il y avait beaucoup d'éclairs, de coups de tonnerre et de vent», a pour sa part expliqué le représentant du Texas Michael Burgess, sur MSNBC.











LeParisien.fr

Archives

Articles récents