Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dictature: La banque d'Italie rachetée par des banques privées dont (et surtout) Goldman Sachs

Publié par wikistrike.com sur 1 Février 2014, 19:59pm

Catégories : #Economie

Scandale : Acte de dictature en Italie !


 

 

 

772731_les-bureaux-de-la-banque-d-italie-a-milan.jpg

 

 

Des évènement très très graves se sont produits ces derniers jours à l'assemblée Italienne dans un silence médiatique Français Hallucinant !!

 

Depuis 10 mois de cette législature, les incidents se succèdent avec des atteintes et transgressions sans précédent à la constitution Italienne de la part des partis majoritaires PD (Social-démocrate comme le PS quoi) et PDL (Parti de Berlusconi avant sa séparation).

 

Il semble qu'un point de non-retour sans précédent dans l'histoire de la République Italienne, ne soit arrivé dans la nuit du 29 Janvier 2014.

 

Les Grillini qui ne cessent de mettre au jour les magouilles et les corruptions des politiques, activisme des Lobbyiste au sein même du parlement et du sénat, ont été bafoué de leur droit le plus élémentaire de s’exprimer.

Un décret de loi IMU-BANKITALIA était en discussion ces derniers jours avec une échéance qui le rendait caduque si non voté avant le 29 Janvier minuit.

Ce décret, comme toujours, cachait sous l’abolition de la tranche d’impôt (IMU) pour les Italiens une ignominie.

Ce décret fourretout est dénoncé par les Grillini car il contient la privatisation, de fait, de la banque d’Italie (BANKITALIA) par l’augmentation du capital de 7.5 milliard d’euros.

Ces 7.5M$ étant pris dans les réserves de la banque, autrement dit, on vole l’argent des Italiens pour le donner aux banques privées actionnaires de BANKITALIA.

De plus, le rendement de ce capital assurait 750 M$ par an aux banques. Autant d’argent qui ne va pas au budget de l’Etat pour construire des écoles, des routes, etc ...

 

Malgré les protestations des Grillini, le décret a été présenté à l’assemblée quelques jours seulement avant l’échéance. Il aurait pu être bien avant ce qui montre la volonté des évènements qui vont suivre.

Le décret n’ayant pas encore été voté ce 29 janvier, les parlementaires Grillini et d’autre de l’opposition soit 170 députés ont choisi de faire de l’obstructionnisme.

Autrement dit utiliser tout leur temps de parole (environ 10 min chacun donc près de 29 heures) pour faire dépasser le débat et louper l’échéance à minuit.

Le coup fourré est arrivé aux environs de 20H00, la présidente du parlement, en violation de tout règlement et du droit le plus élémentaire des députés, a décidé d’arrêter les débats et de faire procéder aux votes.

 

Un vrai scandale institutionnel qui a provoqué la réaction immédiate des Grillini qui ont voulu prendre les bans du parlement en signe de protestation.

Les députés de la majorité les ont alors insultés en les traitant de Fasciste et un député Grillini a même été frappé physiquement, voir la seconde vidéo.

 

 

L’agression du député Loredana LUPO (M5S)

 

 

Aujourd’hui les Grillini ont aussi déposé une demande d’Impeachment du Président Italien qui est normalement le garant de l’application de la constitution Italienne.

 

Au lieu de cela c’est lui qui manœuvre pour maintenir la caste politique en place pour servir les intérêts des banques et des Lobbies.

 

Par ailleurs, les parties majoritaires veulent changer la loi régissant les élections législatives déclarée anticonstitutionnelle, pour s’assurer de conserver le bipartisme !!

 

C’est juste incroyable, et aucune information ne filtre en France pour le moment.

 

Et évidement la presse Italienne, deuxième peau du système, ne cesse de montrer les Grillini comme des violents, des personnes qui ne respectent aucune loi et qui veulent faire payer plus d’impôts aux italiens.

 

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/scandale-acte-de-dictature-en-43175

 

 

Commenter cet article

Lumière 02/02/2014 03:01


Etienne Chouard: les ultra-riches sont des malades mentaux.


http://www.youtube.com/watch?v=9Osxd6683Jo


Il est utile de préciser que les "riches" dont parle Etienne Chouard dans cette extrait d'interview, sont les personnes touchant plus de 7 fois le salaire minimum mensuel. Autrement appelés les
1%.

Lien vers le site internet d'Etienne Chouard:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php

Lien vers le Facebook d'Etienne Chouard:
https://www.facebook.com/etienne.chouard

Lien vers l'interview d'où est tiré cet extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=WKBj8rtiL6Q&feature=youtube_gdata_player

Archives

Articles récents