Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Discours du Président Nixon si Neil Armstrong était resté coincé sur la Lune

Publié par wikistrike.com sur 27 Août 2012, 18:39pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Discours du Président Nixon si Neil Armstrong était resté coincé sur la Lune

 

Neil_Armstrong_skypix.jpgWilliam Safire, plume du président Nixon, avait rédigé un discours officiel au cas où les astronautes Neil Armstrong et Edwin Aldrin étaient restés coincés sur le sol lunaire. Voici le discours qui aurait pu être lu si la "farce" (ou pas) n'avait pas marché.

 

« Le destin a voulu que les hommes qui sont allés sur la lune afin de l’explorer pacifiquement y reposent désormais en paix. 
Ces hommes courageux, Neil Armstrong et Edwin Aldrin, savent qu’il n’y a aucun espoir de sauvetage. Mais ils savent également que leur sacrifice n’est pas vain : il apporte de l’espoir à toute l’humanité. 
Ces deux hommes abandonnent leur vie au plus noble but du genre humain : la recherche de la vérité et de la compréhension. 
Leurs familles et leurs amis porteront le deuil ; la nation portera le deuil ; le monde entier portera le deuil ; notre Mère la Terre portera le deuil de ses deux fils qu’elle a osé envoyer dans l’inconnu. 
Au travers de leur expédition, ils ont fait vibrer les êtres humains du monde entier comme un seul homme. Au travers de leur sacrifice, ils resserrent le lien qui unit la fraternité des hommes. 
Jadis, nos ancêtres regardaient les étoiles et voyaient leurs héros dans les constellations. Aujourd’hui, nous faisons de même. Mais nos héros, bien qu’extraordinaires, sont des hommes en chair et en os. 
D’autres suivront, et retrouveront sûrement leur chemin jusqu’à la Terre. Cette recherche ne sera pas refusée à l’humanité. Mais ces hommes ont été les pionniers, et resteront comme tels dans nos cœurs. 
Dorénavant, chaque homme qui observera la lune saura qu’il y a une portion d’un autre monde qui appartient à jamais à l’humanité. »
 
 
 


Avant la déclaration du président : 

Le président devrait appeler chacune des futures veuves. 

Après la déclaration du président, au moment où la NASA stoppe toute communication avec les deux hommes : 

Un prêtre devrait adopter la même procédure que celle d’un enterrement en mer, remettant leur âme « au plus profond de l’abîme », concluant en priant le Seigneur. 

Source : The National Archives

Si Neil Armstrong était resté bloqué sur la lune...

Si Neil Armstrong était resté bloqué sur la lune...

 

Source: Marianne2

Archives

Articles récents