Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Documentaire – Adieu veau, vache, cochon, couvée

Publié par wikistrike.com sur 28 Avril 2013, 20:53pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Documentaire – Adieu veau, vache, cochon, couvée

 

 

jfgjsfj.jpgManger de la viande est passé en peu de temps de signe extérieur de richesse au rang d’acte coupable. En effet, de traditionnel, l’élevage est devenu intensif et industriel, soumis à des contraintes de rendement toujours plus importantes. Les risques liés à ce mode d’élevage alimentent la polémique actuelle autour de la consommation de protéines animales, et le combat est engagé entre détracteurs et partisans. Outre les interrogations liées à l’environnement se posent des questions quant aux souffrances infligées aux animaux. L’industrie de la viande constitue-t-elle une menace pour la planète ?

Enquête au coeur d’un système dominant.

 

Il n’y a pas si longtemps, la viande était un aliment rare et exceptionnel. Comme le sont encore aujourd’hui le caviar et la langouste, comme ne le sont déjà plus le saumon fumé ou les fraises en hiver !

Aujourd’hui, la viande s’est banalisée. Plus accessible, pré-conditionnée, surgelée, sur tous les étals, elle s’est transformée en quelques dizaines d’années en un produit omniprésent, un produit de grande consommation.

Pour être produite en quantités suffisantes la viande a nécessité une révolution profonde de l’élevage. De traditionnel, il est devenu intensif et industriel. Avec des contraintes de rendement telles que beaucoup d’élevages sont devenus de simples usines. Des éleveurs aveuglés par la productivité qui en arrivent à oublier les animaux et ne voient plus que des protéines sur pattes. Des usines qui confinent les animaux dans des chaînes de production de composants nécessaires à l’industrie agroalimentaire. Mais ces usines, soumises à un système industriel lié aux impératifs du marché, sont devenues pour beaucoup d’animaux une immense fabrique de souffrance. Ces usines à viande mettent en œuvre toutes les techniques, tous les moyens les plus efficaces, les plus rentables pour produire les animaux nécessaires à notre immense appétit de viande. Mais à quel prix ?

Informations détailléees

Genre : Environnement
Durée : 75 min
Origine : Français
Auteur : Béatrice Limare Fabrice Nicolino

 

Ajouter un c

Commenter cet article

zara 29/04/2013 11:04


Horreur d'une société Nazi qui c'est étendue et à la nature et à l'Homme !.


Oui Jovanovic avait raison, les Européens vont comprendre que le suicide et l'immolation n'ont aucun sens, le mal n'est pas dans le peuple (corps) il est dans la tête (oligarchie).


http://www.youtube.com/watch?v=5r-tlZfGPW0&feature=player_embedded


Quand le ciment qui unis la nation, les gents, les peuples se fissure et que rien ne vient leurs apporter un futur, la révolte gronde à tous les niveaux.


et pour tous les adeptes des religions habrahamique : le déluge va submerger notre système absurde.


 

Patrick 28/04/2013 23:17


Quand les gouvernements tombent entre les mains des banquiers... Ils enculent toujours le Peuple...


Quand les gens ne s'immolent plus par le feu mais commencent à s'en prendre aux politiciens c'est qu'ils ont commencé à comprendre un peu d'où vient la source des problèmes...
!!!


 


Political Assassination Prevented In Rome As Unemployed Man Tries To Kill Politicians, Police Shoot Out Ensues


Submitted by Tyler Durden on 04/28/2013 - 17:01


While suicides out of desperation had long been a tragic, if recurring, staple in depressionary Europe, so far popular anger had been directed at within, with few if any murderous
outbursts targeted at other people, and certainly at politicians

Archives

Articles récents