Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dons d’organes : le scandale qui secoue l’Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 6 Janvier 2013, 13:14pm

Catégories : #Santé - psychologie

Dons d’organes : le scandale qui secoue l’Allemagne

 

 

En Allemagne, le monde hospitalier est secoué par un scandale révélant des tricheries dans les données de l’hôpital de Leipzig pour permettre à certains patients d’être transplantés avant d’autres.


_dsc1024

 

 

« Les médecins chargés des transplantations qui n’ont toujours pas compris qu’ils détruisent leur spécialité en trichant et en manipulant n’ont plus rien à faire dans cette spécialité », a déclaré Franck Ulrich Montgomery, président de la Fédération des médecins allemands, qui souhaite que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre des médecins qui se sont livrés à cette pratique contraire à leur éthique.

Certains médecins de l’hôpital de Leipzig sont accusés d’avoir inscrit entre 2010 et 2012, 38 patients attendant de recevoir un foie sur la liste des transplantations en précisant qu’ils étaient sous dialyse pour les faire basculer dans les cas à traiter d’urgence.

Une pré-enquête a été ouverte par le parquet de Leipzig pour déterminer quels médecins sont impliqués et si des sommes d’argent ont été versées. La pré-enquête a déjà permis de suspendre trois médecins.

Cette affaire a été révélée un an après un même cas qui avait éclaté à Göttingen et à Ratisbonne. C’est la commission indépendante mise en place à l’époque pour prévenir ce type de scandale qui a permis de mettre en lumière les tricheries de Leipzig.

« Des manipulations pour monter dans la liste d’attente peuvent être l’arrêt de mort d’autres patients qui attendent avec encore plus d’urgence (…) Cela doit être à tout prix sanctionné, puni et évité à l’avenir », a déclaré Jens Spahn, porte-parole des enjeux de santé pour le groupe parlementaire du CDU (parti conservateur).

Ce scandale des dons d’organes n’étant pas le premier, qui sait si la commission indépendante en découvrira de nouveaux.

Source : planete campus

Commenter cet article

Rene la taupe 07/01/2013 03:41


Je vois pas tellement le probleme, si quelqu'un paye pour passer devant c'est qu'il est plus riche, donc c'est qu'il est plus utile a la societe qu'un citoyen pauvre... Si ca permet de sauver
l'eventuel futur inventeur d'un remede encore mieux le futur createur d'une entreprise wealthy je vois absolument pas le probleme... Puis ca permettra aussi de reduire le deficit de la secu en
France !

Athos 06/01/2013 18:49


Il faut les susprendre oui, mais à une corde

Rensk 06/01/2013 17:55


Hemmm, vous êtes très "doux" avec le problème car le fait de changer de place dans la liste n'est pas vraiment le scandale...


 


Plusieurs hôpitaux on pris sans autorisation des parties du corp pour les revendre "au noir", il y a même des doutes très sérieux (procureur) quand a avoir tué des patients pour ce "bizeness"...

Archives

Articles récents