Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Dracula", fait commandeur des Arts et des Lettres

Publié par wikistrike.com sur 17 Décembre 2011, 11:27am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

 

"Dracula", fait commandeur des Arts et des Lettres

 

media_xl_4525053.jpg
© afp

L'acteur britannique Christopher Lee, 89 ans, qui a incarné Dracula pas moins de dix fois, a reçu vendredi la cravate de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres à l'ambassade de France à Londres.

© afp
© afp
© afp

Christopher Lee a excellé dans les rôles de "méchants", dont Dracula, mais aussi "Scaramanga, le redoutable ennemi de James Bond dans L'homme au pistolet d'or", a souligné l'ambassadeur de France Bernard Emié en lui remettant la décoration.
 
Il est aussi un acteur fétiche du réalisateur américain installé à Londres Tim Burton ("Sleepy Hollow", "Charlie et la chocolaterie", "Alice au pays des merveilles"). Tim Burton était d'ailleurs présent vendredi à la cérémonie.
 
Tout récemment, cet amoureux de la langue française a campé "Monsieur Labisse", un aimable libraire parisien, dans le film "Hugo" de Martin Scorsese.
 
L'ordre des Arts et des Lettres récompense des personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. (belga)

source : 7sur7.be
Commenter cet article

andre 17/12/2011


celui qui a écrit l article n ai pas au courant de la très grande carrière de m lee


a voir les derniers rôle la saga de la guerre des étoile et le seigneur des anneaux


il est vrai que c est lui qui a incarné le mieux le rôle de dracula il a su donné tout le mystère du personnage que l on ne retrouve plus


Christopher lee  avait la carrure pour joué beaucoup de rôles il a plus que mérité les palmes académique

dudul 17/12/2011


se genre de distinction ne devraient-elle pas être réservé aux artistes en france?? à oui en france, aucun n'est bon c'est vrai... :)

La mère Doku 18/12/2011


Et le Comte Dooku dans Star wars ça ne compte Mooossieur l'ambassadeur ???

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog