Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

DSK «plaidera non coupable et sera acquitté» Benjamin Brafman, avocat de DSK

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 22 Mai 2011, 12:58pm

Catégories : #Politique internationale

article_avecavocat.jpgDSK «plaidera non coupable et sera acquitté»


INTERVIEW - L'un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, Benjamin Brafman, a donné une interview au quotidien israélien Haaretz, dans lequel il confirme que l'ex-patron du FLMI plaidera non coupable...

C’est sa première interview depuis l’arrestation de son célèbre client. L’un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, Benjamin Brafman, affirme dans un entretien publié dimanche par le grand quotidien israélien libéral Haaretz, que DSK finira par être acquitté.

«Il plaidera non coupable, et en fin de compte il sera acquitté», déclare l'avocat dans cette interview,  la première depuis l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, le 14 mai. «Rien n'est sûr, mais dans ce que je discerne dans l'enquête, il [Strauss-Kahn] sera acquitté (...) Il m'a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup», insiste-t-il.

Le problème de DSK: il est célèbre et étranger

S’il a refusé de discuter des détails de l’affaire, Benjamin Brafman a tout de même fait savoir au Haaretz qu’il était furieux que les médias français traitent DSK d’obsédé sexuel et que, d’un autre côté, la police new-yorkaise devait faire face à une énorme pression, vue le profil de son client.

Pour lui d’ailleurs, si Dominique Strauss-Kahn n’avait pas été célèbre et étranger, il n’aurait jamais à s’acquitter d’une caution de 6 millions de dollars.

Strauss-Kahn prêt à un long combat

Enfin, parlant de l’état d’esprit de DSK, l’avocat a assuré qu’il était très impressionné par son client, qu’il était certain que Strauss-Kahn était prêt à un long combat et qu’il n’était pas content d’être accusé de quelque chose qu’il n’avait pas fait.

Benjamin Brafman était pour le week-end en Israël, explique le quotidien, avec son fils –un rabbin, et son petit-fils. Ténor du barreau new-yorkais, l’avocat est un habitué des scandales et des clients de renoms. Il a notamment défenduMichael Jackson ou des rappeurs tel Jay-Z

 Source : 20minutes

 

Voir tous les artciles sur l'affaire

Archives

Articles récents