DSK devait remercier qui de droit…

 

0000000000000000000000000.jpgLe site israélien d’information Ynet annonce en exclusivité que Dominique Strauss Kahn s’est rendu pour une visite éclair de deux jours en Israël. DSK, ancien directeur déchu du FMI, a été l’hôte à Tel-Aviv de l’homme d’affaire Jean Friedman, ancien patron d’Europe 1.

Rappelons que Jean Friedman a été une personnalité proche des milieux du parti socialiste en France et du Président Mitterrand. En Israël, Jean Friedman était proche du Parti Travailliste. Notamment, selon la presse israélienne, c’est Friedman qui a financé le rassemblement en faveur du processus d’Oslo le samedi soir le 4 novembre 1995, où fut tué le Premier ministre Itzhaq Rabin. (Source)

Les raisons de ce déplacement furtif peuvent être nombreuses. Mais il semble assez évident que DSK devait remercier qui de droit pour la bonne conclusion de son affaire de New York. Rappelons qu’après l’arrestation de DSK, son principal avocat s’est précipité à Tel Aviv et qu’après cela toute l’affaire s’est littéralement retournée en sa faveur.

La question importante est de savoir si DSK s’est entendu avec ces réseaux de pouvoir pour « programmer » autre chose. Y aura-t-il une autre affaire en France ? L’avenir nous le dira.

 

Source: liesi

 

Tag(s) : #Politique internationale
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog