Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Du riz OGM américain testé sur des enfants chinois

Publié par wikistrike.com sur 4 Septembre 2012, 11:44am

Catégories : #Santé - psychologie

Du riz OGM américain testé sur des enfants chinois


L’ American Journal of Clinical Nutrition révélait au mois d’août que du riz génétiquement modifié (GM) “Golden Rice” ou “riz doré” a été testé sur un groupe d’enfants âgés de 6 à 8 ans de la province chinoise du Hunan, dans le cadre d’une étude soutenue par le US Department of Agriculture (USDA).


De 2008 à aujourd’hui … rien n’a changé !

Fin juin 2008, Greenpeace avait découvert que l’institut national américain de la santé (NIH) avait approuvé des tests menés par l’université américaine de Tufts. 
Ce riz, baptisé “riz doré” à cause de sa couleur jaune, est un riz génétiquement modifié pour augmenter sa teneur en béta carotène, précurseur de la vitamine A, dont la carence chez de nombreux habitants des pays pauvres est responsable de cécité chez des millions de personnes. Mais l’importation ou la consommation de ce riz ne sont autorisées dans aucun pays du monde. Si, selon ses promoteurs, il permettrait d’augmenter les apports en vitamine A, son innocuité, comme celle de nombreux OGM, n’est absolument pas démontrée.

En 2008, le bureau de Greenpeace en Chine avait immédiatement alerté les ministères de l’agriculture et de la santé chinois. Fin juillet, Greenpeace a reçu la confirmation que ce riz génétiquement modifié n’avait pas été importé et que les tests avaient été annulés.

Mais il semblerait, au regard de l’étude découverte la semaine dernière, que ces essais aient de fait eu lieu !

Le tableau d’ensemble est terrifiant : une fois de plus nous voyons les géants de l’agro-alimentaire jouer avec la santé d’enfants en les utilisant comme cobayes, consacrant des montants faramineux à des recherches, pour littéralement jouer avec cet élément sacré qu’est notre approvisionnement alimentaire, notre droit fondamental à nous nourrir.

Après 7 ans de campagne, Greenpeace a réussi à convaincre la Chine de dire NON au riz OGM. Cette bataille n’est manifestement pas terminée!

Source: http://ogm.greenpeace.fr/du-riz-ogm-americain-teste-sur-des-enfants-chinois


Tiens c'est rigolo (ou pas), la Chine augmente le prix du riz face aux fluctuations internationales

La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) de Chine a annoncé mardi qu'elle augmenterait le prix minimum d'achat du riz en 2012, après que la grave sécheresse qui sévit aux États-Unis et dans certains pays producteurs de céréales eut conduit à la hausse des cours sur le marché international.

Le prix minimum d'achat du riz indica semi-précoce et tardif sera élevé à 2,5 yuans (39,4 cents américains) par kg, en hausse de 16,82% sur un an, selon une circulaire publiée par la CNDR.

La Chine a augmenté le prix d'achat du rizpour la cinquième année consécutive afin de préserver la sécurité alimentaire.

Le riz et le blé sont les deux principales céréales en Chine. La production céréalière du pays a grimpé à 571,21 millions de tonnes en 2011, en hausse pour la huitième année consécutive.

Le gouvernement chinois s'efforce d'encourager les paysans à cultiver des céréales afin de répondre aux besoins alimentaires de sa population de 1,3 milliard d'habitants, en particulier face à la flambée des prix des céréales après la sécheresse aux États-Unis et en Russie.

Le Département américain de l'Agriculture a estimé que ses récoltes de maïs baisseraient de 13% cette année sur un an, soit son niveau le plus bas depuis 2006.

D'autres principaux producteurs de céréales, dont la Russie, l'Ukraine et le Kazakhstan, s'attendent aussi à une diminution de leur production céréalière à cause de la sécheresse qui a sévi cet été.

Source: Chine informations

 

Commenter cet article

pézeril 05/09/2012 08:30


comment ca rien a changé...en 3 égnérations ils serons tous stériles,sans parler des malformation,je ne vois pas pourquoi ce se passerais différemment que les études faites sur les rongeurs.


de tel affirmations hative devrait vous faire honte,les ogm sont cultivés en France alors que 80% des gens sont contre,cette politique américaine,d'agronomie et de régulation de la population est
un scandale.

Laurent Franssen 04/09/2012 20:36


Merci a la chine et aux chinois pour les recherches sur les OGMs,

et merci aux japonais aussi pour les recherches sur les radiations tiens!

Et faire de l'argent + plantes = prebleme : graine
> solutions = destruction
car graines=reproduction donc> probleme=reproduction


Je m'essaye à la logique d'un commerçant... 

Archives

Articles récents