Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le rôle étrange d'Atlantico dans l'affaire DSK

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Mai 2011, 11:23am

Catégories : #Politique intérieure

Il semble en effet avéré qu’un certain Jean-Baptise Soufron ait été informé avant tout le monde – et peut-être même avant que la police n’arrête l’intéressé – par un des ses « amis » employé du Sofitel où résidait DSK – sur le mur de son compte Facebook – dont l’ensemble des messages placés entre le jeudi et dimanche soir ont depuis tous été effacés – information reprise ensuite par Jonathan Pinet, un propagandiste subalterne de l’UMP, sur son compte twitter.

Soufron, indiquais-je hier, est un collaborateur d’Atlantico (voir ci-dessous), dont un des actionnaires est Arnaud Dassier, ancien responsable de la campagne Internet de Nicolas Sarkozy en 2007, et largement suspecté d’être à l’origine de la divulgation de la photographie de DSK et la Porsche… Coïncidences pour le moins surprenantes….

Atlantico est décidément très bien informé puisqu’il a obtenu et divulgué, la nuit dernière, une nouvelle fois avant tout le monde (et même les médias US), une copie du rapport de la police de New York (NYPD) qui indique que « des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés ».

J’ai reçu aujourd’hui d’autres informations qui tendent à démontrer que Dominique Strauss-Kahn a bien été victime d’un piège (reste à évaluer le niveau de stupidité avec lequel il s’y est engouffré). Elles feront l’objet de ma chronique dans le numéro de ce jeudi du magazine Flash.

Commenter cet article

DURAND 23/05/2011 16:22



Au fil des jours se diffusent maintes et maintes informations relatives à l'Affaire DSK. Elles émanent de la police, de l'accusateur new-yorkais, des avocats de l'intéressé. C'est la guerre
psychologique.


Mais elles proviennet également de médias qui laissent libre cours à leurs fantasmes et en livrent parfois le fruit sans prendre la précaution de s'exprimer au conditionnel.


Il n'en faut pas plus pour engendrer certaines convictions de culpabilité en l'esprit de commentateurs type lamda au rang desquels je me situe. Or, à ce jour, que savons-nous de la réalité des
faits pour nous arroger le droit de juger et condamner sans appel l'un ou l'autre des deux antagonistes ?


Pour ma part, cette incontestable donnée me contraint à la prudence, à l'obligation de devoir patienter jusqu'au jour où l'on nous délivrera la vérité judiciaire. Là, et seulement là, je
condamnerai moralement, moi aussi.


Cette histoire, dont les rebondissements ne vont pas manquer m'en rappelle une autre à laquelle j'ai été mêlé en tant que témoin et acteur. C'est l'affaire des Irlandais de Vincennes liée à celle
des Ecoutes de l'Elysée. Elle aussi a pourri l'image de la France. Mais par suite de dénis gendarmo-médiatico-politico-judiciaires.


En allant sur Google et en tapant LE GENDARME DURAND DENONCE, il est aisé d'en prendre connaissance.


(Robert Durand - major honoraire de Gendarmerie - Vincennes 1972/1983).


 


 


 


 



wikistrike.over-blog.com 23/05/2011 17:45



tout à fait, tout va bcp trop vite !



Archives

Articles récents