Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ecosse: Des oiseaux foudroyés en plein vol

Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2013, 13:46pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Ecosse: Des oiseaux à nouveau foudroyés en plein vol

 

ecosse.PNG

 

Dans la série « Les oiseaux tombent du ciel », voici une nouvelle histoire. Sommes-nous cette fois-ci devant un mystérieux virus ?  Un événement naturel ? Peut-être magnétique ? Aucune réponse définitive n’a été prise par les experts qui enquêtent sur un nouveau cas de mortalité d'oiseaux dans la localité d’Angus, en Ecosse.

Alertés par la présence de canards sauvages, les habitants ainsi que des responsables locaux se sont précipités sur les lieux de l’accident. Et selon certains d'entre eux, les oiseaux pourraient avoir été frappés par la foudre.

Toutefois, les tempêtes de ces dernières semaines ont pu jouer un rôle. Selon les experts, des phénomènes météorologiques extrêmes peuvent donner lieu à des changements dans les itinéraires de migration de ces animaux. La possibilité d’une infection virale, qui oblige également les oiseaux à dévier de leur route, est une autre hypothèse envisagée.

Il faudra plusieurs jours pour obtenir des échantillons définitifs et  répondre à cette nouvelle hécatombe. En attendant, le mystère reste entier. Un mystère de plus…

Ce que l'on peut noter, plus globalement, c'est que les oiseaux qui tombent du ciel ainsi que les échouages de baleines (et autres poissons) se passent surtout dans l'hémisphère nord. Les sites éloignés nous confortent dans l'hypothèse d'un problème magnétique, et donc global, qui désorientent les animaux les plus sensibles.

Pour la majorité des histoires de mortalité de masse, aucune, aucune, aucune explication ne trouve officiellement réponse, et ce manque d'éclairage est de plus en plus suspect. Nous cache-t-on quelque chose ?

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

Source: Terra Real Time

Commenter cet article

Lilouchloe 08/01/2013 17:47


 





 












 










Pourquoi tant de résistance à incriminer les satelittes de "communication" ? Les ondes émises sous des fréquences particulières touchent aussi bien certaines tailles d'oiseaux ou de poissons...
Essais avant les cibles humaines ?

Stanislas Bauer 08/01/2013 15:40


De toutes façons, c'est toujours la même chose: soucoupes volantes, oiseaux, n'importe quoi, les "autorités" emportent les objets et on n'en entend plus jamais parler. regarde l'espèce de bidon
tombé du ciel en Russie l'hiver dernier. Tu as déjà lu une communication quelconque depuis que les autorités ont emporté l'objet ? ( qui d'ailleurs par recoupement, ressemble fort à un réservoir
de fusée )

max/ 08/01/2013 15:18


mystere?trop de fer dans le sang!!!

Archives

Articles récents