Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ecran LCD tactile, solaire et transparent : incroyable mais vrai

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 24 Mai 2011, 19:01pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

29843351_1.jpgEcran LCD tactile, solaire et transparent : incroyable mais vrai


Un nouvel écran LCD tactile solaire a été récemment présenté en Allemagne au ceBit 2011, premier salon du marché numérique. A la fois écologique, solaire, tactile et transparent, ce concentré d’innovation donne l’impression d’être sorti tout droit d’un film de science-fiction !

Ecran LCD : un concept totalement innovant

Véritable concentré de technologie, ce nouvel écran LCD tactile, de 46 pouces, allie confort et innovation. Le matériau translucide de la dalle numérique qui le compose permet en effet de voir au travers de l’écran, tout en bénéficiant d’une très haute qualité d’image. Le prototype mis au point s’adapte ainsi parfaitement à la résolution vidéo HD, à 1920x1080 pixels. 

Selon le constructeur Samsung, cette innovation pourrait bientôt s’étendre à d’autres supports et objets du quotidien, tels que des réfrigérateurs, pare-brises ou vitrines de magasins. 

Un nouvel écran LCD innovant mais également écologique et économique

Cet écran de télévision LCD multiplie les atouts. Fonctionnant à l’énergie solaire, il est muni de capteurs solaires capables de produire de l’énergie à partir de la seule lumière ambiante d’une pièce. Ce mode de fonctionnement écologique permet ainsi de réaliser des économies sur ses dépenses en électricité et de diminuer l’impact climatique d’une entreprise ou d’un foyer.

Commenter cet article

Archives

Articles récents