Ecrire par la pensée

 

300x300xlire-cerveau-lettre-300x300.jpg.pagespeed.ic.vVSSfM.jpgAprès la tentative de lire dans le cerveau de Hawking, des chercheurs de l’Université de Maastricht ont mis au point un système permettant de lire dans votre cerveau et ainsi transformer vos pensées en mots. Une invention incroyable aux potentialités infinies. 

Pour ce faire, l’équipe du Docteur Bettina Sorger s’est attaquée à mettre au point un mécanisme capable de décoder les lettres, lorsque le cerveau y pense. En utilisant l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) pour analyser les mouvements du sang dans le cerveau, ils sont parvenus à établir une « banque d’images sanguines » pour chaque lettre.

Après avoir demandé à leur patients de penser à quelque chose de particulier en rapport avec chaque lettre de l’alphabet, l’appareil est capable de détecter lorsque le cerveau pense à cette même lettre. Il est ainsi possible de lire littéralement le cerveau, en temps réel, lettre après lettre. Alors certes, le procédé est bien plus lent que d’écrire normalement, mais il pourrait permettre à bon nombre de handicapés de communiquer facilement avec le monde extérieur.

 

Source: Gizmodo

Tag(s) : #Science - technologie - web - recherche
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog