Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

EDF coupe l’électricité à un retraité en fin de vie

Publié par wikistrike.com sur 26 Février 2013, 13:40pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

EDF coupe l’électricité à un retraité en fin de vie

 

Facture-EDF-650x303.jpgPendant 4 jours, cet homme sous assistance respiratoire n’a pas eu de courant. EDF tente de se justifier.

Cette histoire concerne deux retraités dont l’un est en soins palliatifs à son domicile. La catastrophe a été échappée de peu à cause de cette coupure de courant. Lorsque sa femme se rend compte de la situation, EDF indique qu’un autre rendez-vous sera fixé dans 4 jours. Cela pose tout de même un sérieux problème puisque cet homme a besoin d’un respirateur électrique. Son époux qui est en fin de vie s’est retrouvé dans une situation très complexe. Le couple a donc dû se débrouiller sans le matériel indispensable (lit médicalisé, lève personne…). Sa femme ne pouvait pas lui faire à manger et cette situation a entraîné une vive émotion sur le web et cette vague s’est rapidement transformée en colère.

160 € d'indemnisation

EDF estime que le courant a été coupé, car le logement était vide, sauf que le couple vivait dans cet appartement. L’entreprise tente également de se justifier en indiquant que le couple n’a jamais évoqué sa situation, il ne savait pas que l’homme était en soins palliatifs. Sur RTL, la retraitée explique qu’EDF et surtout le bailleur social savaient très bien que les lieux étaient occupés, car le couple avait un bail « mais personne n’a réagi que j’étais là, c’est impensable, mais c’est comme ça ».

Depuis lundi matin le courant a été remis et EDF a présenté ses excuses notamment en leur offrant 160 euros d’indemnisation. La situation devrait être régularisée puisque l’entreprise accompagnera le couple dans les démarches administratives.

 

Source

 

Commenter cet article

Damstounet 27/02/2013 11:03


voila ske sè ke de faire primé ladministratif sur lumain...

Gauloiseconnection 26/02/2013 23:53


Nous ne sommes que d'insignifiants pions sur un échiquier géant donc pourquoi EDF se soucierait de "simples" retraités qu'ils soient en soins palliatifs ou non ?


Quand on retrouve des cadavres momifiés dans des appartements au milieu de résidence où les gens vont et viennent tous les jours,des boîtes aux lettres qui dégueulent de courrier pendant des
jours n'inquiètent personne... le triomphe du chacun pour soi et plus personne pour tous...Alors à EDF, ils s'en battent l'oeil de savoir s'il y a quelqu'un ou non dans l'appartement !!

Athos 26/02/2013 18:56


Pourquoi le comité d'entreprise de l'edf un des plus riches d'europe , au lieu de financer un syndicat par la bande et de payer des vacances à prix rabotés, ne prendrait il pas en compte des gens
comme ça ?


 

Cascade de Bijoux 26/02/2013 17:18



Archives

Articles récents