A la hausse !

secher10.jpgTandis que la guerre des monnaies envoie, les unes après les autres, les devises papier au tapis (et le tour du Franc suisse viendra très probablement), les nouvelles concernant les futures récoltes américaines sont plutôt inquiétantes. Voici l’extrait d’une dépêche qui se passe de tout commentaire:

« La pire sécheresse depuis des décennies dans le centre-sud des Etats-Unis s’est accentuée au cours des derniers jours, touchant des Etats céréaliers ou spécialisés dans l’élevage, ont indiqué des climatologues américains.

Cette sécheresse exceptionnelle touche plus de 70% du Texas, plus de 40% de l’Oklahoma et s’étend jusqu’au Kansas, gros producteur de soja et de céréales, où des températures de l’ordre de 43° Celsius ont été relevées par endroits. Les trois quarts de la Géorgie, la moitié de la Floride et une partie de l’Alabama connaissent aussi une situation de grave sécheresse. »

 

Il faut sans doute que les choses aillent encore plus mal pour préparer les adeptes du seul 20Heures à une dure réalité.

 

L.I.E.S.I

Tag(s) : #Economie
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog