Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Egypte: 120 morts dans des heurts entre islamistes et forces de l'ordre

Publié par wikistrike.com sur 27 Juillet 2013, 08:34am

Catégories : #Social - Société

Egypte: 120 morts dans des heurts entre islamistes et forces de l'ordre

 

      11h15: Nouveau bilan: 120 morts

 

 

article_egypteok.jpgCes affrontements ont eu lieu tôt ce samedi matin sur la route de l'aéroport du Caire...

Au moins 75 partisans du président égyptien destitué Mohamed Morsi ont été tués dans des affrontements avec la police tôt ce samedi matin sur la route de l'aéroport du Caire, selon un hôpital de campagne géré par les Frères musulmans. Trente-sept cadavres étaient alignés ce samedi matin dans la morgue improvisée de cet hôpital de campagne, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'hôpital de campagne installé par les partisans de Mohamed Morsi à la mosquée Rabaa al-Adawiya, dans le faubourg de Nasr City, dans le nord-est du Caire, a fait état de 75 morts et 1.000 blessés dans des heurts avec la police sur la route de l'aéroport, non loin de la mosquée, a rapporté l'agence officielle Mena.

Trente-sept cadavres étaient alignés samedi matin dans la morgue improvisée d'un hôpital de campagne tenu par les islamistes partisans du président déchu Mohamed Morsi au Caire, a pour sa part constaté un journaliste de l'AFP. Il s'agit de personnes ayant été tuées par des tirs à balles réelles, lors d'affrontements avec la police aux premières heures samedi, selon des sources médicales sur place, précisant que d'autres corps ont été acheminés vers d'autres établissements.

 

Vendredi, les affrontements entre les deux camps rivaux ont déjà fait sept morts à Alexandrie, et dix personnes ont été blessées au Caire.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents