Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Election illégitime d'Obama ? moins de 50% de la population éligible a voté

Publié par wikistrike.com sur 8 Novembre 2012, 20:09pm

Election illégitime d'Obama ? moins de 50% de la population éligible a voté

 

amin20121107160118703.jpgLes derniers chiffres montrent que 117 millions d'Américains, soient moins de 50% de la population éligible pour voter, ont pris part à ces récentes élections présidentielles, ceci montre une réduction d'environ 9% par rapport aux présidentielles de 2008 qui vit la participation de 131 millions d'électeurs. 

Des chiffes préliminaires indiquent que seulement 95% des bureaux de vote ont reporté leurs résultats et que ce chiffre pourrait changer quand tous les votes seront comptés. 

"Dans les grandes largeurs, les gens ne sont pas venus", a dit Mercredi Curtis Gans, le directeur de l'American University's Center for the Study of the American Electorate, ajoutant que le taux de participation dans la vaste majorité des états était mème plus bas que celui des élections de 2004. 

Il a dit également que la campagne 2012 a été minée par des tactiques déceptrices, laissant beaucoup d'électeurs avec un sentiment de dégoût. Des experts ont aussi attribué un taux plus bas dû à la dévastation causée par l'ouragan Sandy. 

De plus, bon nombre d'analystes pensent que moins de participation dans l'élection a joué en faveur de Mitt Romney, bien qu'Obama ait conservé sa place à la Maison Blanche avec une marge considérable. Cette victoire fait d'Obama le premier démocrate à gagner un second terme depuis Bill Clinton en 1996.

 

Traduit par Résistance 71 

 

Source: Press TV

 

Rappelons que le scrutin est au suffrage universel indirect et qu'en l'occurrence le peuple ne décide pas du futur président, seuls les Grands électeurs sont pris en compte. 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents