Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Électricité : un maire interdit les coupures de courant

Publié par wikistrike.com sur 8 Mars 2013, 22:37pm

Catégories : #Social - Société

 

Électricité : un maire interdit les coupures de courant

 

6961a17f7eaffd5f.jpegRéalité étonnante. Cela ne relève plus de l’imaginaire, mais en France, c’est un fait réel. Des familles se retrouvent, en pleine trêve hivernale, sans électricité et donc sans chauffage !

 

La commune de Sauveterre, dans le Gard, fait partie de ces nombreuses villes où le calvaire persiste pour quelques habitants, pour la plupart très démunis.

Une vraie révolution

Jacques Demanse, Maire de la Commune de Sauveterre, a donc décidé de consolider ses actes, en interdisant aux fournisseurs d’électricité, par arrêté du 28 février dernier, de suspendre le courant aux plus démunis.

Il n’en est certainement pas à sa première tentative. Il avait déjà pris cette position en 2003 avant que l’arrêt ne fasse l’objet d’un rejet par la justice. Il souhaite que, cette fois-ci, le texte retienne l’attention de François Hollande, à qui il demande également de l’aide pour sa validation.

Un geste humanitaire

Le maire estime que tout le monde a droit à l’électricité. Pour faire face à cette situation de précarité, il faisait déjà supporter par ses services, certaines charges énergétiques de ces familles dépourvues de moyens.

Un geste humanitaire et solidaire selon lui. Seulement cette disposition ne peut pas être permanente.

Que dit l’arrêté?

L’arrêté demande aux fournisseurs de garantir au moins 3 kwh d’électricité à toutes les familles. Ce qui leur assurerait le minimum pour survivre pendant l’hiver, puisqu’au moins le chauffage, le frigo et quelques ampoules pourront fonctionner. Affaire à suivre…

Source: Radins.com 

Archives

Articles récents