Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Elie Semoun se bagarre sur le plateau du Grand Journal (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 20 Septembre 2013, 22:06pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Elie Semoun se bagarre sur le plateau du Grand Journal


 

 

 

Lorsqu'il a été annoncé pour remplacer Michel Denisot à la présentation du Grand Journal, Antoine De Caunes souhaitait bousculer l'émission, que ce soit "un peu le bordel". Ce vendredi soir, il a tenu parole.
 
L'invité de la deuxième partie de l'émission n'était autre qu'Elie Semoun, venu présenter son livre "Je grandirai plus tard", dans lequel il évoque les décès de sa mère et de son frère. Une témoignage rare et poignant de l'humoriste "gâché" par De Caunes, lorsqu'il a confondu la mère et le père de son invité (à partir de 06min10). Une erreur qui fit naître une tension (surjouée) entre le présentateur et son invité et qui prit de l'ampleur lorsqu'une personne du public interpellait Elie Semoun.

media_xll_6143418.jpgCe dernier, hors de lui, s'est alors levé et s'est rué vers elle, sans réaction de la sécurité. Une scène inhabituelle, immédiatement coupée par la capsule "Les Tutos" au terme de laquelle Semoun apparaîtra calmé et la chemise déchirée. Trop gros pour être vrai, ce coup de sang n'est qu'un canular comme le confirmeront De Caunes - en fin d'émission - et le compte Twitter du Grand Journal.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/1708593/2013/09/20/Elie-Semoun-se-bagarre-sur-le-plateau-du-Grand-Journal.dhtml

 

-----------

Mais est-ce réellement un canular de très mauvais goût. A. De Caunes conclue l'émission par un "Tout est bien qui finit bien" qui laisse envisager l'inverse.

Si cela avait été un fake, pourquoi finir l'émission ainsi, n'aurait-il pas pu dire tout simplement: "On vous a bien eu, attendez-vous à d'autres surprises dans de prochaines émissions." (par exemple) 


Archives

Articles récents