Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Embouteillage: Le porte-avion USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, déroutés vers la Syrie

Publié par wikistrike.com sur 2 Septembre 2013, 08:26am

Catégories : #Politique internationale

Le porte-avion USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, déroutés vers la Syrie

 

 

 

flotte.jpgLe porte-avion à propulsion nucléaire USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, font route vers la mer Rouge, afin de participer à une intervention militaire contre la Syrie.

Compte tenu de la situation explosive et d’une décision à venir sur une intervention en Syrie, les responsables militaires américains ont décidé d’envoyer le Nimitz, vers la mer Rouge, et éventuellement en Méditerranée.

Le groupe de support du Nimitz participait à la guerre américaine en Afghanistan et devait retourner à son port d’attache à Everett, Washington.

Au cours du week-end, un navire de transport amphibie, l’USS San Antonio, a également été déployé en Méditerranée. Bien qu’il n’ait reçu officiellement aucune tâche spécifique, il a été dérouté vers une base navale américaine en Crète.

L’US Navy a déjà cinq destroyers en Méditerranée orientale, transportant selon les estimations, près de 200 missiles Tomahawk.

Le président américain Barack Obama a déjà décidé qu’une intervention militaire limitée dans le temps est nécessaire pour donner une leçon à la Syrie et empêcher une éventuelle utilisation ultérieure d’armes chimiques contre la population syrienne et contre les alliés américains dans la région.

Une demande officielle demandant l’autorisation au Congrès pour lancer une campagne militaire a été déposée samedi et le Sénat devrait voter sur la motion au plus tard la semaine du 9 Septembre.

 

Source: Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Arlette 04/09/2013 08:32


La Russie envoie en Méditerranée le navire de débarquement
Novotcherkassk  03/09/2013
Le grand navire de débarquement Novotcherkassk a été envoyé en Méditerranée pour remplir des missions de combat.
Dans la matinée du 3 septembre le navire ayant à bord une unité de fusiliers marins a quitté le port de Novorossiisk et a mis le cap sur le Bosphore.
Selon le ministère de la Défense de Russie, le navire de garde Neoustrachimiy et les grands navires de débarquement Chabaline, Admiral Nevelski et Peresvet sont déjà déployés en Méditerranée.
Le groupe est également composé du navire anti-sous-marins Admiral Panteleev, navire amiral du groupe méditérannéen, et les croiseurs lance-missiles Moskva et Variag.


http://french.ruvr.ru/news/2013_09_03/La-Russie-envoie-en-Mediterranee-le-navire-de-debarquement-Novotcherkassk-7812/

Archives

Articles récents