"C'est la faute aux immigrés"

 

0256018F00760110-c2-photo-christophe-barbier.jpgRien que le fait de voir des noirs incendiés des bâtiments, pillés des commerces, ... et ça fait pschit dans le cerveau du directeur de la rédaction du journal L'Express : " c 'est la faute des immigrés "
La stupidité raciste touche le fond lorsque ce dernier incrimine ces jeunes ANGLAIS victimes de chômage et de brutalités policières ( puisque le jeune abattu par la police n'avait pas fait feu sur les forces l'ordre )

  • Lire l’édito de Christophe Barbier (L’Express ) – 9 août 2011

" Sans doute faut-il mieux contrôler l’immigration (…), sans doute faut-il aussi de nouvelles règles pour le regroupement familial . Qui peut être sûr que les émeutes qui ravagent Londres et ses environs ne pourraient arriver en France? Nous ne sommes pas à l'abri parce que nous avons la même jeunesse: non intégrée, au chômage et victime de la crise."

 

 

Dans Carrément Brunet (RMC), le chercheur au CNRS Fabien Jobard livre une analyse des causes des violences de Londres. Pour lui, la politique britannique engagée vis-à-vis des minorités serait sur la bonne voie.

" La police britannique est l’une des mieux formées et préparées au contact avec des minorités culturelles, des gens issus de l’immigration [...]” F. Jobard

Alter-Info
Tag(s) : #Social - Société
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog