En tant que philosophe, il aurait pu réfléchir...

moi-cesar-10-ans-1-2-1m39-2003-03-g.jpgLa décision de Matignon de rembourser directement à l'université Paris VII la rémunération perçue par Luc Ferry pour des cours qu'il n'a pas assurés continue à faire des mécontents. Sur RMC, le député Yves Favennec réclame à l'intéressé de payer sur ses propres deniers.

Luc Ferry a beau se justifier et menacer de poursuites judiciaires quiconque le soupçonne d'occuper un emploi fictif auprès des services de Matignon, nombre de politiques réclament qu'il rembourse personnellement les sommes versées par l'université Paris-Diderot pour l'année scolaire 2010-2011. Vendredi soir, les services du premier ministre ont en effet annoncé qu'ils restitueraient eux-mêmes les sommes perçues pour les cours de philosophie que Luc Ferry n'a pas assurés, du fait de ses fonctions au Conseil d'Analyse de la Société. Après notamment Ségolène Royal et Manuel Valls, le député UMP de la Mayenne, Yannick Favennec, s'indigne de la situation sur RMC.
« Ce n'est pas aux contribuables de rembourser le philosophe de l'argent et des enfants ! »
ferry luc« Vous savez combien de fois le Conseil d'Analyse de la Société s'est réuni en 2010 ? Douze fois. C'est très sympathique tout ça, mais vous croyez vraiment que ça mérite un salaire de 6.400 euros par mois ? Venez en Mayenne, posez la question aux agriculteurs qui font 70 heures par semaine et qui ne retirent pas de revenus de leur travail. Vous ne trouvez pas qu'il y a deux poids et deux mesures ? Ce comité, qu'est-ce qu'il produit comme travaux, comme rapports ? Et est-ce que surtout, ça mérite 6.400 euros par mois, je le répète ? Je peux vous dire que les gens sont profondément choqués par cette affaire. Monsieur Ferry n'a qu'une seule chose à faire, c'est rembourser sur ses propres deniers, parce qu'il n'a pas assumé ses cours. Je vous rappelle quand même que le président de l'université Paris VII lui a écrit trois fois, lui a envoyé trois injonctions pour qu'il aille faire ses cours. Pas de réponse... Et aujourd'hui, l'affaire apparait au grand jour. Ce n'est pas à Matignon, c'est-à-dire aux contribuables français, de rembourser le salaire pour lequel il n'a pas fait ses cours. C'est à monsieur Ferry de le faire ».
RMC
Tag(s) : #Politique intérieure
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog