Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En 2014, 14 pays africains paient encore un impôt colonial à la France (dont l'Algérie)

Publié par wikistrike.com sur 21 Février 2014, 10:55am

Catégories : #Politique internationale

En 2014, 14 pays africains paient encore un impôt colonial à la France

20040221francafrique.jpg

14 pays africains forcés par la France à payer l’impôt colonial pour les avantages de l’esclavage et de la colonisation

Le saviez-vous? Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance ! 

Lorsque Sékou Touré de Guinée décida en 1958 de sortir de l’empire colonial français, et opta alors pour l’indépendance du pays, l’élite coloniale française à Paris était s’est indignée, et dans un acte de fureur historique, demanda à son administration alors en place en Guinée de détruire, dans tout le pays, ce qui représentait, à leur yeux, les avantages de la colonisation française.

Trois mille Français quittèrent le pays, en prenant tous leurs biens et détruisant tout ce qui ne pouvait être déplacé: les écoles, les crèches, les bâtiments de l’administration publique furent détruits, les voitures, les livres, les médicaments, les instruments de l’institut de recherche, les tracteurs ont été écrasés et sabotés; les chevaux, les vaches dans les fermes ont été tués, et les nourritures entreposées furent brûlées ou empoisonnée.

Le but de cet acte scandaleux était bien évidemment, d’envoyer un message clair à tous les autres colonies sur les conséquences du rejet de la France.

Le fait est que peu à peu, la peur s’empara des Élites Africaines, et après ces événements aucun autre pays ne trouva jamais le courage de suivre l’exemple de Sékou Touré, dont le slogan était "Nous préférons la liberté dans la pauvreté à l’opulence dans l’esclavage".

Pour les pays nouvellement indépendant il fallut trouver des compromis avec la France. Sylvanus Olympio, le premier président de la République du Togo, un petit pays d’ Afrique de l’Ouest, trouva une solution susceptible de calmer les Français :

Ne voulant pas continuer à subir une domination française, il refusa de signer le pacte colonisation proposé par De Gaule, mais accepta en contrepartie de payer une dette annuelle à la France pour les soi-disant avantages obtenus lors de la colonisation française.

Ce furent les seules conditions de la France pour ne pas détruire le pays avant de partir. Toutefois, le montant estimé par la France était si grand que le remboursement de la soi-disant « dette coloniale » était proche de 40 % du budget du pays en 1963.

Dès lors, la situation financière du Togo tout juste indépendant fut très instable, et afin de se sortir de cette situation, Olympio décida de sortir du système monétaire mis en place par la France coloniale le FCFA ( franc des colonies françaises d’Afrique ), et créa la monnaie du pays.

Le 13 Janvier 1963, trois jours après , qu’il ai commencé à imprimer les nouveaux billets, une escouade de soldats (soutenus par la France) s’empara et tua le premier président élu de l’Afrique indépendante : Olympio fut exécuté par un ex Légionnaire français, le sergent de l’armée Etienne Gnassingbé qui, au passage, reçu à ce moment une prime de 612 dollars de l’ambassade française locale pour le succès de sa mission.

Le rêve de Olympio était de construire un pays indépendant et autonome. Mais l’idée ne correspondait pas aux volontés françaises.

Le 30 Juin 1962, Modiba Keita, le premier président de la République du Mali , décida également de se retirer du système monétaire FCFA ( imposé à 12 pays africains nouvellement indépendants ).

En effet, pour le président malien, qui se penchait plus vers une économie socialiste, il était clair que la colonisation qui perdurait avec ce pacte avec la France, devenait un piège, un fardeau pour le développement du pays.

Le 19 Novembre 1968, comme, Olympio, Keita sera victime d’ un coup d’état menée par un autre ex légionnaire français des Affaires étrangères, le lieutenant Moussa Traoré.

De fait, durant cette période turbulente où l’Afrique combattait à se libérer du joug de la colonisation européenne, la France usera à nombreuse reprises de mercenaire anciennement affiliés à la légion étrangère pour réaliser des opérations coup de poings contre les présidents nouvellement élus :

  • Au 1er Janvier 1966, Jean- Bedel Bokassa, ex légionnaire français, portait un coup d’état contre David Dacko, le premier président de la République centrafricaine.

  • Le 3 Janvier 1966, Maurice Yaméogo, le premier président de la République de Haute-Volta,  aujourd’hui appelé Burkina Faso, a été victime d’un coup porté par Aboubacar Sangoulé Lamizana, un ex légionnaire français qui a combattu avec les troupes françaises en Indonésie et en Algérie contre ces pays l’indépendance

  • Le 26 Octobre 1972 Mathieu Kérékou qui était un garde de sécurité au président Hubert Maga, le premier président de la République du Bénin, a porté un coup d’état contre le président, après avoir fréquenté les écoles militaires françaises de 1968 à 1970.

En fait , au cours des 50 dernières années, un total de 67 coups état qui se sont passés dans 26 pays en Afrique, 16 de ces pays sont des ex- colonies françaises, ce qui signifie que 61 % des coups d’états en Afrique ont été initiés dans d’anciennes colonies françaises.

Nombre de Coups en Afrique par pays

Ex colonies françaises

 

Autres pays africains

 

Pays

Nombre de coup d’état

Pays

Nombre de coup d’état

Togo

1

Egypte

1

Tunisia

1

Libye

1

Cote d’Ivoire

1

Equatorial Guinea

1

Madagascar

1

Guinea Bissau

2

Rwanda

1

Liberia

2

Algeria

2

Nigeria

3

Congo – RDC

2

Ethiopia

3

Mali

2

Ouganda

4

Guinea Conakry

2

Soudan

5

sous-TOTAL 1

13

   

Congo

3

   

Tchad

3

   

Burundi

4

   

Central Africa

4

   

Niger

4

   

Mauritania

4

   

Burkina Faso

5

   

Comores

5

   

sous-TOTAL 2

32

   

TOTAL (1 + 2)

45

TOTAL

22

Comme ces chiffres le démontrent, la France est tout à fait désespérée, mais active à conserver une forte emprise sur ses colonies peu importe comment, peu importe le prix.

En Mars 2008, l’ancien président français Jacques Chirac a déclaré:

Africa-France-relationship«Sans l’Afrique, la France va glisser vers le bas dans le rang de troisième puissance [ du monde ] "

Le prédécesseur de Jacques Chirac François Mitterrand déjà prophétisé en 1957 que : «Sans l’Afrique, la France n’aura pas d’ histoire au 21e siècle"

En ce moment même où j’écris cet article , 14 pays africains sont obligés par la France , à travers le pacte colonial , de mettre 85% de leurs réserves à la banque centrale de France sous le contrôle du ministère des finances français. Jusqu’à maintenant , en 2014, le Togo et 13 autres pays africains doivent encore payer la dette coloniale en France . Les dirigeants africains qui refusent sont tués ou victimes de coup d’état . Ceux qui obéissent sont soutenus et récompensés par la France grâce par un style de vie somptueux, tandis que leurs populations endurent la misère et le désespoir.

Un tel système maléfique, est dénoncé par l’Union européenne, mais la France n’est pas prête à se passer de ce système colonial qui lui offre une trésorerie d’environ 500 milliards de dollars en provenance de l’Afrique, et ce par année.

Nous accusons souvent les dirigeants africains de corruption et de servir les intérêts des nations occidentales, mais il y a une explication claire de ce comportement . Ils se comportent ainsi parce qu’ils ont peur d’être tués ou d’être la victime d’un coup d’état. Ils veulent s’allier à une nation puissante pour se sauvegarder en cas d’agression ou de difficultés. Mais, contrairement à une protection amicale, la protection de l’Ouest est souvent offert en échange du renoncement à servir leur propre peuple ou les intérêts des nations.

Les dirigeants africains travailleraient dans l’intérêt de leur peuple s’ils n’étaient pas constamment harcelés et intimidés par les pays coloniaux.

En 1958 , effrayé des conséquences de son choix d’indépendance face à la France , Léopold Sédar Senghor a déclaré: « Le choix du peuple sénégalais, c’est l’indépendance, ils veulent qu’elle ait lieu seulement dans l’amitié avec la France , pas en litige. "

Dès lors la France a accepté qu’une « indépendance sur le papier" pour ses colonies , mais a signé en parallèle des " accords de coopération ", précisant la nature de leurs relations avec la France, en particulier les attaches envers la monnaie ( le Franc ), le système éducatif français, les ententes militaires et les préférences commerciales.

Voici les 11 principales composantes de la poursuite du pacte de colonisation depuis les années 1950 :

1 . La dette coloniale pour les avantages de la France colonisation

Les pays nouvellement «indépendants» doivent payer pour l’infrastructure construite par la France dans le pays pendant la colonisation.

Je dois encore trouver les détails sur les montants, l’évaluation des avantages coloniaux et les conditions de paiement imposées aux pays africains, mais nous y travaillons ( nous aider avec des informations ).

2 . Confiscation automatique des réserves nationales

Les pays africains doivent déposer leurs réserves monétaires nationales en France à la banque centrale.

La France a tenu des réserves nationales de quatorze pays africains depuis 1961 : Bénin, Burkina Faso, Guinée- Bissau, Côte-d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Congo -Brazzaville, la Guinée équatoriale et le Gabon.

La politique monétaire régissant un tel regroupement diversifié de pays est simple car il est, géré par le Trésor français , sans en référer aux autorités fiscales centrales comme l’UEMOA ou de la CEMAC. Selon les termes de l’accord qui a été mis en place par la banque centrale du CFA, chaque Banque centrale de chaque pays africain est obligée de garder au moins 65 % de ses réserves de change dans un « compte d’opérations » tenu au Trésor français, ainsi qu’un autre 20 % pour couvrir les passifs financiers.

Les banques centrales CFA imposent aussi un plafond sur le crédit accordé à chaque pays membre à l’équivalent de 20 % des recettes publiques de ce pays sur l’année précédente. Même si la BEAC et la BCEAO ont une facilité de découvert auprès du Trésor français, les traites sur les facilités de découvert sont sous réserve du consentement du Trésor français. Le dernier mot est celui de la Trésorerie française qui a investi les réserves étrangères des pays africains en son propre nom à la Bourse de Paris.

En bref , plus de 80% des réserves de change de ces pays africains sont déposées dans les « comptes d’opérations » contrôlés par le Trésor français . Les deux banques CFA sont africaines de nom, mais n’ont pas de politiques monétaires propres. Les pays eux-mêmes ne savent pas, ne sont pas informés, à hauteur de combien la réserve de change détenues par le Trésor français leur appartient en tant que groupe ou individuellement.

Les gains de l’investissement de ces fonds du Trésor français sont censés être ajouté à la réserve de change, mais il n’y a pas de comptabilité transmise aux banques ou aux pays, ni les détails de ces modifications. « Seul un groupe restreint de hauts fonctionnaires du Trésor français connaissent les montants figurant dans les « comptes d’opérations » où ces fonds sont investis ; si il y a un bénéfice sur ces investissements ; ils ont interdiction de divulguer ces informations aux banques CFA ou aux banques centrales des états africains. " écrit le Dr Gary K. Busch

Il est estimé que la France gère près de 500 milliards d’argent africain dans sa trésorerie, et ne fait rien pour mettre un peu de lumière sur ce côté sombre de l’ancien empire.

La finalité reste : Les pays africains n’ont pas accès à cet argent.

La France leur permet d’accéder à seulement 15 % de leur argent par an. S’ils ont besoin de plus, les pays africains doivent emprunter, à des taux commerciaux, sur les 65% de leur argents détenu au Trésor français.

Pour rendre les choses plus tragiques , la France impose un plafond sur le montant de l’argent que les pays peuvent emprunter à la réserve . Le plafond est fixé à 20 % de leurs recettes publiques de l’année précédente. Si les pays ont besoin d’emprunter plus de 20% de leur propre argent, la France a un droit de veto.

L’ancien président français Jacques Chirac a récemment parlé de l’argent des pays africains dans les banques en France. Voici une vidéo qui parle du système d’exploitation français. Voici une courte transcription de l’extrait : "Nous devons être honnêtes et reconnaître qu’une grande partie de l’argent dans nos banques viennent précisément de l’exploitation du continent africain".

3 . Droit de priorité sur toute ressource brute ou naturel découvert dans le pays

La France a la priorité en matière d’achats de toutes les ressources naturelles de la terre de ses ex- colonies. C’est seulement un refus de celle-ci que les pays africains sont autorisés à chercher d’autres partenaires.

4 . Priorité aux intérêts et aux entreprises françaises dans les marchés publics et constructions publiques

Dans l’attribution des marchés publics , les entreprises françaises doivent être prioritaires, et seulement après les marché étrangers sont considérés. Le fait que les pays africains pourraient obtenir une meilleure offres financière ailleurs n’est pas prit en compte.

En conséquence, dans la plupart des ex- colonies françaises, toutes les plus grosses compagnies et acteurs économiques sont dans la main des expatriés français. En Côte d’Ivoire, par exemple, les entreprises françaises possèdent et contrôlent tous les grands services publics – eau, électricité, téléphone, transports, ports et les grandes banques. Idem dans le commerce, la construction et l’agriculture.

En fin de compte, comme je l’ai écrit dans un précédent article, les Africains vivent maintenant sur ​​un continent possédé par les Européens !

5 . Droit exclusif de fournir des équipements militaires et de former les officiers militaires des pays

Grâce à un système sophistiqué de bourses, de subventions, et les « accords de défense » attachés au pacte colonial, les africains doivent envoyer leurs officiers supérieurs en formation en France ou dans des infrastructures militaires françaises.

La situation sur le continent est telle que la France a formé et nourris des centaines, voire des milliers de traîtres. Ils sont en sommeil tant qu’ils ne sont pas nécessaires, et activés en cas de besoin pour un coup d’état ou à d’autres fins !

6 . Droit pour la France de pré-déployer des troupes et intervenir militairement dans le pays pour défendre ses intérêts

Sous la dénomination « Accords de défense » attachés au pacte colonial. La France a le droit d’intervenir militairement dans les pays africains, et aussi de stationner des troupes en permanence dans des bases et installations militaires, entièrement géré par les Français.

Les bases militaires françaises en Afrique

french-military-bases-in-africaLorsque le président Laurent Gbagbo de Côte d’Ivoire a tenté de mettre fin à l’exploitation française du pays, la France a organisé un coup d’état. Durant le long processus pour chasser Gbagbo du pouvoir, les tanks français, les hélicoptères de combat et les forces spéciales sont intervenues directement dans le conflit, ont tiré sur des civils et tué beaucoup d’entre eux.

Pour ajouter l’injure à l’insulte, la France estime que la communauté d’affaires française a perdu alors plusieurs millions de dollars lors de la ruée pour quitter Abidjan en 2006 (où l’armée française a massacré 65 civils non armés et blessé 1200 autres.)

Après la réussite du coup d’état par la France, et le transfèrt de pouvoir à Alassane Ouattara, la France a demandé au gouvernement Ouattara de verser une indemnité à la communauté d’affaires française pour les pertes pendant la guerre civile.

Du fait, le gouvernement Ouattara leur a payé le double de ce qu’ils ont dit qu’ils avaient perdu en quittant.

7 . Obligation de faire du français la langue officielle du pays et de la langue pour l’éducation

Oui , monsieur. Vous Devez parler français, la langue de Molière ! La langue française et une organisation de la diffusion de la culture a été créé. Appelé «Francophonie» qui regroupe avec plusieurs branches et organisations affiliées toutes contrôlées par le ministre français des Affaires étrangères.

Comme démontré dans cet article, si le français est la seule langue que vous parlez, vous auriez accès à moins de 4% de la connaissance de l’humanité et des idées. C’est très limitant.

8 . Obligation d’utiliser la l’argent de la France coloniale le FCFA

C’est la véritable vache à lait pour la France, un tel système maléfique, est dénoncé par l’Union européenne, mais la France n’est pas prête à se passer de ce système colonial qui lui offre une trésorerie d’environ 500 milliards de dollars en provenance de l’Afrique, et ce par année.

Lors de l’introduction de la monnaie euro en Europe, d’autres pays européens ont découvert le système d’exploitation français . Beaucoup, en particulier les pays nordiques, ont été consternés et ont suggéré à la France se débarrasser du système, mais sans succès.

9 . Obligation d’envoyer le rapport annuel France du solde et de réserve

Sans le rapport, pas d’argent. Quoi qu’il en soit le secrétaire des banques centrales des ex- colonies, et le secrétaire de la réunion bi-annuelle des ministres des Finances des ex- colonies est effectué par la France banque centrale / du Trésor.

10 . Renonciation à entrer en alliance militaire avec tout autre pays , sauf autorisation par la France

Les Pays africains en général sont ceux avec le moins d’alliance militaires inter-etat. La plupart des pays ne disposent que d’alliances militaires avec leurs ex- colonisateurs ! ( drôle, mais vous ne pouvez pas faire mieux! ).

Dans les cas où ils souhaiteraient une autre alliance, la France les gardent bien de le faire.

11 . Obligation de s’allier avec la France en situation de guerre ou de crise mondiale

Plus d’un million de soldats africains se sont battus pour la défaite du nazisme et du fascisme pendant la seconde guerre mondiale.

Leur contribution est souvent ignorée ou minimisée, mais quand vous pensez que cela a pris seulement 6 semaines pour l’Allemagne pour vaincre la France en 1940, la France sait que les Africains pourraient être utiles pour conserver la « Grandeur de la France " à l’avenir.

Il y a quelque chose de quasiment psychopathe dans la relation de la France avec l’Afrique.

Tout d’abord, la France est gravement accro au pillage et à l’exploitation de l’Afrique depuis l’époque de l’esclavage. Ensuite, il y a ce manque complet de la créativité et de l’imagination de l’élite française à penser au-delà du passé et de la tradition.

Enfin, la France dispose de 2 institutions qui sont complètement gelés dans le passé , habitées par des paranoïaques et psychopathes " les hauts fonctionnaires " qui répandent la crainte de l’apocalypse si la France devait être amenée à changer, et dont la référence idéologique vient toujours du romantisme du 19ème siècle. Ce sont : le ministre de la Finances et du Budget de la France et le ministre des affaires étrangères de la France.

Ces deux institutions ne sont pas seulement une menace pour l’Afrique, mais pour les Français eux-mêmes.

C’est à nous que revient de libérer l’Afrique, sans demander la permission, parce que je ne peux toujours pas comprendre par exemple comment 450 soldats français en Côte d’Ivoire pourraient contrôler une population de 20 millions de personnes?

La première réaction des personnes lorsqu’ils apprennent l’existence de l’impôt colonial français est souvent une question: « Jusqu’à quand "

A titre de comparaison historique, la France a fait payer à Haïti l’équivalent moderne de 21 milliards de dollars de 1804 à 1947 ( près d’un siècle et demi ) pour les pertes causées aux marchands d’esclaves français suite à l’ abolition de l’esclavage et à la libération des esclaves haïtiens.

Les Pays africains paient la taxe coloniale depuis les 50 dernières années, donc je pense un siècle de paiement pourrait être de trop.

Mawuna  Remarque KOUTONIN

Source : http://www.siliconafrica.com/france-colonial-tax/

Traduit par l’équipe communication du Collectif Map

http://www.africa-libre.com/fr/politique/688-france/2268-14-pays-africains-forces-par-la-france-a-payent-limpot-colonial-pour-les-avantages-de-lesclavage-et-de-la-colonisation

Commenter cet article

Athos 27/02/2014 09:48


L'afrique pré coloniale , ne t(en déplaise , c'était:


Gurre tribale, esclavage, hé oui, bien avant les razzias de nègres arabes, antropophagie...Mais tu as encore maintenant, quand ils se lachent , le retour au source ( chassez le naturel...)


Au soudan, today, tueries dans un hopital, sevices sur les malades puis assassinat..;Bref, comme d'hab.


Bon , je zappe car d'un âne ,t'en feras pas un cheval de course


C'est ton idée, un eden africain pré colonial, alors garde la!


Quand, je pense que certains leader veulent un retour de la france...

Joe 26/02/2014 13:49


Tu ne réponds à aucun de mes arguments. Tu ne fait que répéter en boucle que ce sont des incapables que n'ont jamais rien pu faire par eux memes, meme pas se nourrir sans se manger entre eux, ton
discours sonne creu.


Je t'ai fournis des liens sur l'afrique pre colloniale, soit tu ne sais pas lire, soit tu es obtu, soit tu as des arguments et données à m'opposer, dans ce cas fais - le, j'attend.

Athos 26/02/2014 09:42


"...avant l'arrivé des colons blancs..."


C'est simple, ils se bouffaient entre eux pour de multiples raisons!

Joe 25/02/2014 23:25


Laissez nous
faire


mais on se gêne pas...

Joe 25/02/2014 19:33


Les conflits en afrique sont concentrés dans les zones exploitées par tes copains, pour toi c'est le hasard  ? Ailleurs des initiatives il y en a, mais petit à petit on pollue et privatise
leur sol et leur eau de sorte qu'ils ne puisse plus cultiver leur nourriture, pecher leur poisson... A t'entendre tu prend les africains vraiment pour des débiles qui ne savent rien faire de leur
mains et de leurs têtes, tu te prend pour une race supérieure ?

Joe 25/02/2014 19:24


Je n'ais jamais nié que c'était actuellement le nouveau far west comme tu dis, j'essaie juste  d'expliquer que ce n'était pas le cas avant l'arrivé des colons blancs, et que ce far west à
été créé et est entretenu par ces même blancs et leurs descendants pour leurs propres intérêts, et qu'ils se justifient avec le même discours que tu avance.

Athos 25/02/2014 18:32


A joe,


Sac de ris, c'est pour te montrer que la colonisation n'a pas que des effets négatifs.


Puis , quant à la capacité de l'afrique de se prendre en charge elle même, beaucoup le voudrait, mais on en a le triste spectacle chaque jour sous nos yeux et tes jérémiades n'y feront rien .


Prend toi par la main et va vivre là bas , tu verras que c'est le nouveau far west

Joe 25/02/2014 17:25


Autant pour moi, j'étais exédé et fatigué par autant d'idiotie et ai réagis trop vite, en fumant un peu d'herbe ce ne serait surement pas arrivé...


Maintenant tu défend les vaccins, sujet éloigné de la colonisation par les nations bien que intrinsequement lié à la néocollonisation de la dictature du N.O.M.


Tu parle bien du projet de l'OMS et de Gates ? T'es déjà fait vacciné pour tomber aussi bas ?


Alors que rien n'est fait (tout le contraire même) pour arretter la malnutrition et le manque d'eau (3.5Milliards d'humains en carence, 800 Millions sous alimentés et 5 millions d'enfants
morts/an), à coté de quelques milliers de morts pour la méningite, personnes qui sont la plupart du temps en malnutrition donc faibles et à la merci de n'importe quel bactérie... Rien ne peut
justifier les vaccins, quand bien même ils seraient efficace et sans effet « secondaire »  tant que n'est pas résolut ce problème infiment plus facile et moins onéreux à résoudre qu'est la
malnutrition!


Et avant de vacciner pourquoi ne pas distribuer de l'argent colloidal par exemple, il soigne la malaria entre autres et en plus hydrate : c'est dilué dans l'eau.


Par exemple : http://www.alterinfo.net/La-vaccination-en-Afrique-pose-de-gros-problemes-ethiques_a85386.html


 


Va dire à tes copains de leurs rendre leur eau et leurs terre, non polluées bien sûr, et après tu pourra parler de philantropie...

Athos 25/02/2014 14:51


Tiens , de la part des colons


A ce jour 150 d'africains ont été vaccinés contre la méningite A , la plus fréquente en afrique, et ils viennent de tester le vaccin pour qu'il puisse supporter des températures ambiantes pendant
4 jours, tout en conservant ses qualités.


T'as le bonjour des méchants colons

Athos 25/02/2014 14:48


a jOE?


3;;Athos, on fait de la sorcellerie, en manque de pouvoir? Ton pseudo révèle peu être un complexe de supériorité ...;;3


Change vite d'herbe !!!

Wend Waoga 25/02/2014 13:33


@Athos. Je ne suis pas détenteur de la lumière de ce peuple(même si tu le dis avec ironie!). J'essaie seulement en tant qu'être doté de cerveau pour décortiquer ce que j'entends et vois,d'amener
toutes ces informations à servir mon intelligence,et non à constituer mon intelligence!On nous dit que l'Afrique est le berceau de l'humanité en même temps qu'on nous dit que c'est grâce à
l'arrivée des occidentaux que les guerres tribales ont cessé!À moins de jouer aux sourds,il y a quand-même lieu de voir qu'il y a quelque chose qui ne colle pas à cette histoire!Les presque
8milliards que nous sommes aujourd'hui avons pour origine l'Afrique dont les populations avaient pour sport favorit les guerres et le cannibalisme,tandis que les maladies ne chômaient pas non
plus!Alors,soit la démographie africaine était plus dense que celle du monde aujourd'hui,soit quand un individu était tué,plusieurs naissaient pour le remplacer et là,on se demande
comment,puisque le danger règnait partout!Alors,entre les guerres,le cannibalisme,les épidémies et les femmes qui ont besoin d'au moins huit mois pour accoucher,je crois que l'Afrique avait
largement le temps de se vider de sa population avant qu'il y ait eu migration,ce qui signifie qu'il n'y aurait eu ni européens,ni américains,ni asiatiques!Ou bien,y a-t-il une explication
scientifique à celà?En tout cas,les livres et les info m'ont dit que l'Europe a sauvé l'Afrique de l'auto-extermination,mais nulle part,il ne m'est expliqué comment l'humanité a survécu,malgré
cette catastrophe à la base!Et dans des situations pareilles qu'on fait appelle à sa propre jugeotte(qui n'a rien à voir avec n'importe quel écrit que ce soit!).Si on ne sait pas faire appel à
elle,on gobe toute saloperie que n'importe quel hurluberlu viendra raconter pour se faire un partisan!Si tu veux savoir,mon scepticisme par rapport à tout ce dont on nous bombarde la tête depuis
toujours(il faut dire que je n'avais pas encore découvert de média intermédiaires en ce temps-là),est né à partir d'une scène dans un des filmes "L'homme du Président " avec Chuck Norris!Quand il
a mis le grappin sur le chef des terroristes,et que celui-ci s'est mis à insulter la mécréance des américains et déclarait vouloir les exterminer tous!Il a fait sa tirade sans aucun conflit
intérieur ,rien!Et je me suis dit,quand-même!Pour quelqu'un qui a suivi ses études aux USA,il ne va pas me dire qu'il n'a rencontré que des méchants durant toutes ces années,et que pour
celà,Gouvernement américain et peuple sont à mettre dans le même sac!Même de la part d'un terroriste,ses propos étaient des énormités pour moi!C'est là que les visées manipulatrices du filme ont
commencé à s'insinuer dans ma tête et partant,j'ai vomi depuis ce jour,Chuck Norris pour avoir accepté de jouer dans une énormité pareille en même temps que le filme-même!C'est une facon de dire
que si on s'accroche uniquement aux livres,à l'enseignement recu à l'école et aux info qu'on veut bien nous donner et ce,sans faire appel à notre entendement propre,il y a le danger qu'on soit
tout,sauf des être vivants!

Joe 24/02/2014 17:45


Athos, on fait de la sorcellerie, en manque de pouvoir? Ton pseudo révèle peu être un complexe de supériorité ...

Joe 24/02/2014 17:40


Pour commencer je ne fais pas de généralités,


Des frères j'en ai ici, ce n'est pas parce que la classe dirigeante, les médias, l'éducation représente des colons frustrés en puissance que tout le monde se plie à leur volonté et à leurs idées
comme toi. Et puis par essence le colon se crois partout chez lui, de son point de vue, et du tient, il n'y a pas de place pour des gens comme moi...


Qu'entend tu par les aides largement distribuées à des gens comme moi ?  Si on est pas colon dans l'âme comme toi, que l'on est pas près à exploiter son prochain pour s'enrichir et donc que
l'on à besoin d'assistance ?


 


Et ne rentre pas dans le débat du travail avec toi je vois que c'est peine perdue, t'as l'air du genre à dire « Le travail c'est la santé » et « On n'a que ce qu'on mérite »...

Athos 24/02/2014 16:42


A Wend Waoga


Ö toi, détenteur de la vérité, lumière de ce peuple, pourquoi viens tu te perdre au beau milieu de tous ces mécréants.


Que mes pensées suivent ton ombre et se nourissent de l'empreinte de tes pas.

John 24/02/2014 15:00


Dis donc Joe, comment fait tu pour vivre chez les méchants colonialistes puisque tu leur crache dessus. Il faut que tu ailles rejoindre tes frères avec la mentalité que tu as. Il faut
être logique avec soi même. Ah j'oubliais les aides largement distribuées à des gens comme toi ici.

Joe 24/02/2014 14:00


Merci Wend Waoga.


Pour résumer, on est arrivé y'a 600 ans chez eux , bousillé leur civilisation et leur culture, traités comme des bêtes, et certains essaient de se rassurer en se disant, y'a 50 ans on a évité à
trois tribus déboussolées de se taper dessus tout en les exploitant, eux et leur terre... désolant...


C'est un peu comme si des américains, des espagnols, des anglais disaient « sans nous les indiens (d'amérique du nord, du sud, ou d'inde) s'entretueraient encore, arriverait pas a se nourrir et à
se soigner, on a du mérite » , p*tains de colons !


 


@John, si seulement De Brazza n'avait pu qu'être journaliste...

Wend Waoga 24/02/2014 12:48


@Joe! Je salue ton effort de vouloir apporter des éléments pour informer des gens qui sont dans l'ignorance!Mais je te conseille d'intervenir dans l'esprit de toucher ceux qui peuvent remettre
leurs clichés et préjugés en question!Ceci,parce qu'il y a des gens dont le cerveau est comme une feuille de papier sur laquelle on écrit par exemple"Il fait beau temps,aujourd'hui lundi 24
Février!",et qu'on dépose dans un coin!Si tu reprends la même feuille le Jeudi 26 Février par un temps de chien,tu ne liras pas"Il fait un temps de chien,aujourd'hui Jeudi 26 Février!",mais
toujours"Il fait beau temps,aujourd'hui Lundi 24 Février!"!C'est comme ca que sont les cerveaux formatés.Ces cerveaux n'ont pas leur propres performances!En déhors des livres(qui peuvent être
délibérément mensongers!),l'enseignement recu à l'école et les informations distillées par l'entourage,ces cerveaux sont en veilleuse!Ils ne peuvent pas creuser eux-même pour trouver ce qui n'a
pas été dit!Ces cerveaux qui sont comme du papier sur lequel on a écrit que la Russie est synonyme de communisme donc,de la dictature,ne seront jamais capable de voir une Russie venant en aide à
un peuple qui tient à son indépendance et veut s'assumer lui-même comme en Syrie,non!Ces cerveau ne voient que de la dictature qui veut faire main-mise sur un pays!En Europe,on a de plus en plus
du mal à exprimer ses pensées,à garder son intimité et à accéder à la vraie information,mais les dirigeants européens ne sont pas des dictateurs pour ces cerveaux-là,parce qu'ils ne portent pas
l'inscription"Les dirigeants européens sont devenus des dictateurs!"!Ils attendent que Brzinski l'écrive pour se mettre à le répéter comme des péroquets!


Et c'est ainsi que tu ne pourras pas obtenir de ces cerveaux-là,qu'ils se demandent comment se fait-il que l'Afrique ait été encore peuplée au moment où les européens y pénétraient,si tant il est
vrai que c'est grâce à eux que les tuéries ont diminué?Ainsi donc,malgré que les populations africaines se massacraient,celà n'a pas empêché que des gens migrent,aillent former les européens,les
asiatiques,les américains et autres,qui eux,reviennent des siècles plus tard pour mettre fin à l'auto-extermination!À combien évaluait-on la démographie de l'Afrique en ce temps-là?À des
centaines de milliards,c'est-à-dire,beaucoup plus nombreux que nous aujourd'hui?Et ce cas se limite seulement aux guerres tribales!On ne parle pas du malaria,de choléra ou je ne sais quelle autre
épidémie ou pendémie qui décimaient en plus des guerres!


J'ai lu ce proverbe africain quelque part:si celui qui raconte est un idiot,celui qui l'écoute ne l'est pas!Apparemment,c'est compter sans une certaine cathégorie de personnes!

John 24/02/2014 11:55


@ joé


Si passer vingt ans en afrique noire c'est comparable à un journaliste qui traverse le pays alors on n'a plus rien à dire? SURTOUT A QUELQU'UN QUI JUGE A DISTANCE COMME TOI ET QUI N'Y A
JAMAIS MIS LES PIEDS. C'est comme ça en France maintenant ! On a des essayistes, des spécialistes de ceci et de celà qui ont lu des bouquins ou vu sur internet et qui se prennent pour des
savants puisqu'on leur fait donner des leçons aux autres par les moyens de com mis à leur disposition.


Tous ces étrangers qui aujourd'hui revendiquent plein de choses qu'ils n'ont jamais connu, et que leurs parents ont connu. Ces parents seraient certainement mieux placés pour en parler.

Joe 24/02/2014 11:49


@Athos


Tu veux me coller une étiquette dessus ? t'arrive pas à me cerner ? Tout ce que tu fait c'est te coller toi meme une étiquette dessus...

Joe 24/02/2014 11:46


@John, «les plus grands esclavagiste sont les musulmans», tu te sens pas bien, t'as des remords? ta famille en à profité?, tu veux minimiser l'esclavagisme des noirs??? des millions de noirs +
des millions d'indiens, à coté de tes musulmans c'est rien pour toi???


Les barbaresques c'etait vraiment pas grands chose à coté de la traite négrière.... rien de comparable!

Joe 24/02/2014 11:39


@John «se demander si certains faits constatés par des gens de passage étaient la généralité ou l'exception» c'est valable pour toi aussi..., et De Brazza n'as pas l'air de qqun de passage,
contrairement à toi... Et les cannibales, que veut tu dire par « ce ne sont pas ceux la dans mes propos» ? Ils sont pas tarés? C'est autant culturel que chez les satanistes ou la famille royale
d'angleterre...


@Athos


L'aventurier te sort des articles wikipedia, ou est l'aventure ? Et je me repend de rien du tout, je ne me sent en rien responsable... ça n'a pas l'air valable pour toi...


 


Vous coupez court à la discussion, preuve implicite de votre absence d'arguments pour étailler l'idéologie que l'on vous a martelé dans la tête ?


 


 

Athos 24/02/2014 10:06


A Joe


Encore un "aventurier" du web,angélique et comme toujoursn, adepte de la repentance ( très à la mode à gauche)


Bon, j'ai d'autres chats à fouetter, je te laisse avec tes idées bien arretées!

John 24/02/2014 08:50


Ok, on arrête là car je n'ai pas de temps à perdre à faire du copié collé pour te convaincre.


Une seule chose, les plus grands esclavagistes et pendant au moins 10 siècles, et ça continue encore aujourd'hui, sont les musulmans. En méditerranée on les appelait les barbaresques et il ont
mis en esclavage des milliers d'européens, et pour les noirs ils venaient se servir en Afrique noire pour remonter par le soudan, zanzibar etc.


Maintenant des tarés cannibales tu en trouveras partout dans le monde, mais il ne s'agit pas de ceux là dans mes propos.


Comme je te l'ai dit je n'arriverai pas à te convaincre, bien qu'une partie de ce que tu as copiée soit exacte, mais à remettre dans le contexte et à se demander si certains faits constatés par
des gens de passage étaient la généralité ou l'exception.


Bonne journée

Joe 24/02/2014 01:46


Désolé pour les fautes ...

Joe 24/02/2014 01:39


«1999 :
- à Helsinki (Finlande), deux jeunes hommes et une adolescente furent arrêtés pour avoir, en 1998, dévoré certaines parties du corps d'un autre jeune âgé de 23 ans : ils affirmèrent être des
satanistes ayant accompli un meurtre rituel sous influence. L’instigateur a été condamné à la prison à perpétuité.
- en Angleterre, David Harker, 25 ans, était arrêté pour avoir dévoré Julie Patersen, avec des pâtes et du parmesan »


 


Et ce genre de satanisme est loin d'etre un cas isolé, c'est organisé à au niveau...


Fodrait peut être s'auto coloniser pour s'apporter la civilisation... Ah Ah Ah

Joe 24/02/2014 01:34


Pou r commencer il faut se pauser qqes questions,


Comment en sont ils arrivés là, (déjà une ile ne saurait représenter l'afrique), c'est le résultat de la colonisation occidentale et de l'esclavagisme, auparavant, la région faisait partie du
royaume de Kongo ; « Ainsi naquit à partir du XVIIe siècle de cette vaste construction politico-administrative une myriade
d'État-nations autonomes sous l'effet des bouleversements engendrés par l'économie négrière atlantique. »


Ensuite pour quelle raison la france voulait maintenir un certain ordre (après le désordre établit par l'occident, elle a pu s'établir sans trop de problèmes à fonder l'AEF après avoir créé des
zones de non droit... )


« Dès 1899, le territoire est cédé à des compagnies concessionnaires, qui versent un impôt à l’administration
française. Ces compagnies exploitent majoritairement le caoutchouc. Elles reçoivent pour
trente ans, d’immenses domaines variant entre 200 000 et 14 millions d’hectares. Les dites compagnies doivent verser 15 % de leurs bénéfices comme impôts à l’administration française.
Elles exploitent les ressources naturelles de la colonie comme le sucre, le caoutchouc, l’ivoire ou le bois précieux » https://fr.wikipedia.org/wiki/Congo-Brazzaville


La france à plutot fait le maximum pour les exploiter :


«


Le régime des concessions est introduit de façon massive à partir de 1899. De vastes étendues de terre (majoritairement dans les
régions fertiles du Moyen-Congo et de l'Oubangui) sont cédées à une quarantaine de sociétés privées. 665 000 kilomètres carrés de terres arables et de plantations d'hévéa (populations comprises) deviennent des zones de non-droit où sont institués impôts (capitation)
et travail forcé, toute résistance étant sanctionnée par les pires abus (exécutions sommaires, mauvais traitements, prises d'otages dans les familles). Une enquête conduite par De Brazza en personne confirma ces pratiques, sans qu'aucune mesure concrète ne soit
prise4.


Le 15 janvier 1910 marque la naissance de l'Afrique-Équatoriale française. Cette même année, un décret garantit théoriquement une part du produit des
récoltes de caoutchouc aux travailleurs autochtones, mais il demeure largement inappliqué dans les faits. D'hypothétiques droits sont conférés aux travailleurs, mais se heurtent aux mesures
arbitraires des grandes sociétés privées. De fait, lors d'un voyage au Congo français en 1925-1926, André Gide témoigne du régime de terreur appliqué aux
« indigènes » (assassinats, bastonnades, emprisonnements arbitraires) qu'il consignera dans son ouvrage « Voyage au Congo »5.»


https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique-%C3%89quatoriale_fran%C3%A7aise


 


Je vois pas le mérite, après tout ça... le massacre entre ethnie devait certainement nuire à là productivité, aussi louables soit t'elle les intentions de ton père et de 50 policiers...


 


Quand à l'AOF ils ont servis de chair à canon, ce sont eux qui ont du mérite !


Après des siècles d'esclavagisme français ou est le mérite d'accorder la citoyenneté en échange d'une obligation militaire ??? Citoyenneté complète accordée qu'en 1916, au moment ou le besoin de
chair à canon étatit au plus fort...


D'ailleurs leur volonté était de les acculturer, certainement pour avoir de bon soldats et travailleurs, et éviter les révoltes...


 


Quand aux cannibalisme, les occidentaux n'ont pas de leçons à donner :


http://charitablesroisetreines.blogspot.com/2011/10/couronne-dangleterre-cannibale-et-avec.html


ou :


«En 1573, le Français Gilles Garnier admit avoir assassiné plusieurs enfants, dont les corps avaient été découverts mutilés et à moitié dévorés.»


«

Le 16 août 1870, jour de la foire annuelle à Hautefaye (Dordogne), tandis que les armées impériales de Napoléon III subissaient défaite sur défaite, un hobereau, Camille de Maillard, s'amusa à
provoquer les paysans bonapartistes en criant Vive la République ! et parvint à s'enfuir. Deux cents villageois furieux s'en prirent alors à son cousin, Alain de Moneys, autre
gentilhomme, qu'ils martyrisèrent pendant des heures, après lui avoir fait crier Vive l'Empereur ! A bas la Prusse ! Puis, ils firent brûler le malheureux. Certains enragés consommèrent
de la graisse encore bouillante du cochon qui grille étalée sur des tranches de pain ; on n'oublia pas de servir les enfants. En décembre 1870, le tribunal de Périgueux prononça 21
condamnations dont 4 à mort. Le lundi 6 février 1871, à 8h31, les 4 condamnés à mort furent guillotinés sur la petite place
du bourg surnommé le village des cannibales.»


«
Dans les années 1920, l’américain Albert Hamilton Fish, malgré son âge avancé, viola, assassina et dévora plusieurs
enfants. Ce cannibale sexuel affirma avoir éprouvé un énorme plaisir sexuel lorsqu’il mangeait un enfant, mais aussi quand il s’imaginait en train de le faire ; il disait qu'il voulait manger de
la chair humaine les jours de pleine lune.»


«
Georges Grossmann, un Allemand, fut arrêté en 1921. Il aurait abattu des jeunes femmes pour sa consommation personnelle et
revendu certains morceaux au marché noir. 13

Entre 1921 et 1924, Karl Denke assassina des vagabonds - hommes et femmes - qui passaient par Munsterberg, en Silésie (à présent Ziebice, en Pologne), et qu’il invitait gentiment dans sa
pension. Il découpait leurs corps en morceaux qu’il salait, puis mangeait peu à peu... Il en proposait parfois à ses locataires 1. Arrêté le 21 décembre 1924,
Denke se pendit le lendemain dans sa cellule.»


«
1999 :
- à Helsinki (Finlande), deux je

John 23/02/2014 23:32


@ joe


Comme je dis, si tu n'as pas mis les pieds, tu ne peux pas comprendre.


J'essaye de t'expliquer quand même à travers 2 exemples  : il y a seulement 60 ans, j'étais en afrique avec mes parents, à Brazzaville. Au milieu du stanley pool, sur le fleuve
Congo, il y avait deux ethnies sur l'ile Bamou, et régulièrement il s'entretuaient à coup de matchettes après des disputes souvent pour des questions de vol de femmes. Mon père avec 50
policiers africains débarquait sur l'ile pour les séparer. Les journalistes qui auraient pu avoir des infos sur ces évènements avaient ordre de ne rien dire. Autre exemple, Léon M'ba le premier
président du Gabon a voulu vers 1964 participer au village, c'était un ancien chef de village, à une cérémonie ou on doit traverser un feu. Déjà agé,  il est tombé dedans. Sérieusement
brûlé, il n'est plus apparu pendant 3 ou 4 mois. L'ethnie Fang à laquelle appartenait ce président était connue aussi des autres ethnies pour manger de la viande humaine, et en France ce genre
d'info était tabou. Interdiction formelle de relater tous ces évènement. Comme tu vois, il n'y a pas besoin de remonter à 150 ans pour trouver ce genre de comportement. Celui qui n'a pas vécu
dans ces pays ne peut pas comprendre. Il s'agit ici de relater des faits liés à la culture et pas de propager des propos soit disant racistes.Aujourd'hui on traite de raciste quelqu'un qui
dit la vérité qui dérange.  Il faudrait un livre au minimum pour comprendre un peu seulement l'Afrique dont je parle.


Je ne nie pas que la colonisation  dans certains pays comme le Congo ex belge a été très dure pour les africains. La france des années 50 que j'ai connu, dans ses colonies  AEF et
AOF a toujours fait le maximum pour faire respecter les mêmes droits aux africains que ceux en vigueur pour les européens, et ceci depuis à ma connaissance la fin de l'esclavage et
l'installation dans les territoires d'une administration française autour de 1875 environ. On ne peut malheureusement pas en dire autant pour d'autres pays. 

Joe 23/02/2014 18:54


La colonisation à 150 ans, je doute que tu y es assisté... Vous transpirez la propagande néo - coloniale occidentale !


Certains peuples ont plusieurs milliers d'années et leurs seules menaces viennent d'occident !


http://www.kamitewoman.com/pages/l-afrique-precoloniale-etait-elle-exclusivement-sauvage-par-africamaat-com-2328338.html


http://berclo.net/page99/99fr-afr-notes.html


http://afriquepluriel.ruwenzori.net/politique3.htm

John 23/02/2014 14:14


@ Joé


Si tu avais mis les pieds en Afrique de la francafrique tu comprendrais un peu mieux le problème. Dans certains pays, tu as une vingtaine de langues ou dialectes différents, et autant de races
comme ils disent différentes. Comment veut tu que tout ce petit monde puisse s'entendre ! Les blancs français je précise, ont eu le mérite pendant cette "affreuse colonisation" de faire en sorte
que ces ethnies puissent se cotoyer. Ca n'a pas été simple.

Joe 23/02/2014 13:31


Par contre en occident, je ne sais pas ou on en sera dans 10 ans avec les cancers, les maladies autoimmunes, la dictature...

Joe 23/02/2014 13:29


Ils ont vécus au moins 10000 ans sans nous, je ne pense vraiment pas que nous leur sommes necessaires...  La famine est créée par les politiques collonialistes de la banque mondiale, la
pollution, la privatisation des terres, la pollution, l'utilisation / pollution de leur eau par les usines, les mines... quand au sida, s'il existe (il suffit par ex d'etre eceinte ou d'avoir le
palu pour etre « positif »),  il suffit qu'il n'y est pas de famine, de pollution... pour l'éradiquer...


Meme si le palu (c'est la malaria) aurrait été présent chez les egyptiens, ça ne les a pas empechés d'etre une des plus grande civilisation...


 


De meme une des plus grande civilisation à existé en asie du sud-est sans notre aide...


 


Dans la même logique tu dois etre pour l'europe, car sans elle on s'autodétruirait avec nos voisins... ou pour le NOM pour apporter la « paix » dans le monde...

athos 23/02/2014 08:43


Ni militaire, ni aigri.


Si on les laisse seuls, en moins de 10 ans, il n'y a plus personnes avec les guerres ethniques, tribales, religieuses et les petitis caids du coin, et ceux qui survivent seraient décimés par la
famine et les maladies (sida, palu, malaria, cécité...)


Et oui, c'est la réalité.


 

Joe 22/02/2014 19:39


Un militaire aigri? L'aperçu dont tu parle est simplement le résultat de l'(in)gérance calculée de ta france et des occidentaux qui se croient supérieurs en race et en culture ! Et tu sous entend
que pour le vietnam c'est la même chose ???


 

Athos 22/02/2014 18:56


"«Sans l’Afrique, la France n’aura pas d’ histoire au 21e siècle""Et sans la france, l'afrique n'est qu'un vaste continent où
les tueries  i,ter tribales, ethniques , et religieuses ravgeraient les pays.Chaque année on en a un aperçu.L'erreur est justement d'avoir décolonisé trot tot.Mais, la deuxième guerre
mondiale était passée par là, et la France a perdu pas mal en matière d'autorité sur ses colonies, De gaulle a fait le reste!

Wend Waoga 22/02/2014 15:29


Je ne suis plus étonné de voir qu'il y a des gens qui croient dûre comme fer qu'Israel,c'est la mastodonte qui se défend face à la persécution d'une souris telle que la Palestine,étant donné
qu'il y´en a qui,même après avoir lu que la France percoit annuellement plus de 500milliards de dollars des pays africains!Que ces pays ont pour obligation de ne traiter qu'avec la France en
premier lieu quand c'est une transaction juteuse pour la France,n'ont droit qu'à 20%des 65% de leurs avoirs qu'ils ont obligation de déposer dans des banques francaises,et qu'aucun dirigeant
nationaliste ne doit exister en Afrique!Combien croient-ils que la France investit en Afrique qui puisse valoir ce qu'elle en recoit?Tantôt on joue aux grands connaisseurs en matière de
finance,tantôt on joue les nuls!Pourquoi s'en prend-t-on à Gisham Doyle sur cet article?Est-ce pour dire qu'il ne publie que des torchons sur Wikistrike?Est-ce celà veut dire que cet article-ci
est aussi un torchon?Si non,pourquoi s'en prendre à Doyle sur cet article-là justement?Si oui,plutôt que de se limiter à des attaques sur la personne de Doyle,apporter des éléments qui prouvent
le contraire nous serait beaucoup plus utile que des injures!Les idées peuvent s'encrer,mais ce n'est pas tout le monde qui a la langue déliée en matière d'injures!


J'aimerais apporter un élément capital à cet article:ce n'est pas la peur de se faire destituer ou tuer en tant que tels qui rendent les dirigeants africains dociles vis-à-vis de la France!C'est
surtout la CPI:en effet,la France,après avoir fait miroiter un meilleur avenir pour le pays à la marionette qu'elle veut porter au pouvoir,pousse,finance et soutient cette dernière dans des coups
tordus jusqu'à l'élimination physique s'il le faut pour parvenir au pouvoir!Ces coups tordus sont répertoriés en dossiers compromettants qui servent de moyens de chantage:ils s'avéreront
innoffensifs si le dirigeant porté au pouvoir garde son statut de marionette,ou deviennent nocifs s'il fait un retournement de veste!À titre d'exemple,les ayants droits de feu Thomas Sankara se
battent depuis bientôt 27 ans pour que lumière soit faite sur les circonstances de sa mort. Au Burkina Faso,"l'enquête suit son cours",à l'ONU,c'est un non lieu qui a été prononcé!C'est
d'ailleurs l'une des raisons qui font que je traite de crétin tout africain qui croit encore à l'ONU!Par contre,si jamais Blaise Compaoré venait à retourner sa veste,nous apprendrions dans les
moindre détails comment Blaise Compaoré a organisé l'assassinat de Thomas Sankara!Et il n'y a pas de nos jours un seul dirigeant des pays colonisés par la France en Afrique qui ne soit pas arrivé
au pouvoir de manière calamiteuse!Et ils sont tous soutenus par la France!L'UE est scandalée,mais ne se montre pas ferme face à la situation,mais ce n'est pas étonnant,puisqu'il faut désormais
comprendre qu'il y a des pays qui ont droit à la bonne Gouvernance et d'autres pas:la Syrie,l'Ukraine,l'Irak,la Libye,l'Égypte ont droit à la Démocratie,l'Arabie Saoudite,le Qatar et le Koweit
n'en ont pas besoin!Le terrorisme est traqué en Afghanistan,au Pakistan et en Afrique,soutenu en Syrie,l'extrémisme est combattu partout,sauf au Qatar,en Arabie Saoudite,en Israel et,est même
soutenu en Fédération de Russie(Pussy Riot et leurs fréquentations) et en Ukraine(le bêêê,bêêê bête de Klitschko et compagnie!).On peut disperser des contestaires en France,Grande Brétagne,aux
USA,au Yémen,au Canada,en Espagne,en Grèce,à Chypre dans une violence inouie,il n'y a aucun problème à celà!Par contre,le pouvoir ukrainien est ménacé de sanction s'il se dégageait de cet idiot
de Klitschko et de sa bande d'écervélés par la violence!Celà met au grand jour,le vrai visage de nos Élites!Et ce sont les même que nous applaudissons quand ils portent des critiques contre
Bachar Al-Assad,Poutine,Ianoukovitsch ou Kim Jong-Un!


Elle est bien bonne,notre capacité de lecture des évènements!

G.Hammer NICE 22/02/2014 11:01



























































































































































































































































































































FAKE 22/02/2014 10:39


"Fondé en mai 2011 par un certain Ghislain Hammer, alias Ghisham Doyle, le site WikiStrike est le dernier-né de ce fatras idéologique. Le portail se présente comme un « média citoyen » , le «
site des civilisations » , et affiche fièrement sa devise au frontispice de sa page d'accueil : « Rien ni personne n'est supérieur à la vérité. » La vérité selon WikiStrike ? Un pot-pourri
malodorant qui, entre deux pillages de dépêches AFP, fait sa réclame sur l'existence des extraterrestres autant qu'il traque les signes d'un grand complot mondial ourdi par les puissants.
Revendiquant « entre vingt mille et soixante-dix mille visiteurs par jour » , ce repaire disparate de « dubitationnistes » est un ovni qui brasse sa prose new age avec des considérations sur
l'économie ou l'industrie nucléaire. Autrement dit, tout est fait pour donner au faux l'apparence du vrai, quitte à mélanger allègrement les deux. "


http://www.questionpoint.org/crs/servlet/org.oclc.ask.AskPatronFetchQA;jsessionid=EB7525F54A778B08988A7D23877CF610?qid=235403&listpos=3&qphost=qpap02pxdu.prod.oclc.org&


 


"Fondé en mai 2011 par un certain Ghislain Hammer, alias Ghisham Doyle, le site WikiStrike est le dernier-né de ce fatras idéologique. Le portail se présente comme un « média citoyen » , le «
site des civilisations » , et affiche fièrement sa devise au frontispice de sa page d'accueil : « Rien ni personne n'est supérieur à la vérité. » La vérité selon WikiStrike ? Un pot-pourri
malodorant qui, entre deux pillages de dépêches AFP, fait sa réclame sur l'existence des extraterrestres autant qu'il traque les signes d'un grand complot mondial ourdi par les puissants.
Revendiquant « entre vingt mille et soixante-dix mille visiteurs par jour » , ce repaire disparate de « dubitationnistes » est un ovni qui brasse sa prose new age avec des considérations sur
l'économie ou l'industrie nucléaire. Autrement dit, tout est fait pour donner au faux l'apparence du vrai, quitte à mélanger allègrement les deux. "


http://www.questionpoint.org/crs/servlet/org.oclc.ask.AskPatronFetchQA;jsessionid=EB7525F54A778B08988A7D23877CF610?qid=235403&listpos=3&qphost=qpap02pxdu.prod.oclc.org&


 


"Fondé en mai 2011 par un certain Ghislain Hammer, alias Ghisham Doyle, le site WikiStrike est le dernier-né de ce fatras idéologique. Le portail se présente comme un « média citoyen » , le «
site des civilisations » , et affiche fièrement sa devise au frontispice de sa page d'accueil : « Rien ni personne n'est supérieur à la vérité. » La vérité selon WikiStrike ? Un pot-pourri
malodorant qui, entre deux pillages de dépêches AFP, fait sa réclame sur l'existence des extraterrestres autant qu'il traque les signes d'un grand complot mondial ourdi par les puissants.
Revendiquant « entre vingt mille et soixante-dix mille visiteurs par jour » , ce repaire disparate de « dubitationnistes » est un ovni qui brasse sa prose new age avec des considérations sur
l'économie ou l'industrie nucléaire. Autrement dit, tout est fait pour donner au faux l'apparence du vrai, quitte à mélanger allègrement les deux. "


http://www.questionpoint.org/crs/servlet/org.oclc.ask.AskPatronFetchQA;jsessionid=EB7525F54A778B08988A7D23877CF610?qid=235403&listpos=3&qphost=qpap02pxdu.prod.oclc.org&


 


"Fondé en mai 2011 par un certain Ghislain Hammer, alias Ghisham Doyle, le site WikiStrike est le dernier-né de ce fatras idéologique. Le portail se présente comme un « média citoyen » , le «
site des civilisations » , et affiche fièrement sa devise au frontispice de sa page d'accueil : « Rien ni personne n'est supérieur à la vérité. » La vérité selon WikiStrike ? Un pot-pourri
malodorant qui, entre deux pillages de dépêches AFP, fait sa réclame sur l'existence des extraterrestres autant qu'il traque les signes d'un grand complot mondial ourdi par les puissants.
Revendiquant « entre vingt mille et soixante-dix mille visiteurs par jour » , ce repaire disparate de « dubitationnistes » est un ovni qui brasse sa prose new age avec des considérations sur
l'économie ou l'industrie nucléaire. Autrement dit, tout est fait pour donner au faux l'apparence du vrai, quitte à mélanger allègrement les deux. "


http://www.questionpoint.org/crs/servlet/org.oclc.ask.AskPatronFetchQA;jsessionid=EB7525F54A778B08988A7D23877CF610?qid=235403&listpos=3&qphost=qpap02pxdu.prod.oclc.org&


 


"Fondé en mai 2011 par un certain Ghislain Hammer, alias Ghisham Doyle, le site WikiStrike est le dernier-né de ce fatras idéologique. Le portail se présente comme un « média citoyen » , le «
site des civilisations » , et affiche fièrement sa devise au frontispice de sa page d'accueil : « Rien ni personne n'est supérieur à la vérité. » La vérité selon WikiStrike ? Un pot-pourri
malodorant qui, entre deux pillages de dépêches AFP, fait sa réclame sur l'existence des extraterrestres autant qu'il traque les signes d'un grand complot mondial ourdi par les puissants.
Revendiquant « entre vingt mille et soixante-dix mille visiteurs par jour » , ce repaire disparate de « dubitationnistes » est un ovni qui brasse sa prose new age avec des considérations sur
l'économie ou l'industrie nucléaire. Autrement dit, tout est fait pour donner au faux l'apparence du vrai, quitte à mélanger allègrement les deux. "


http://www.questionpoint.org/crs/servlet/org.oclc.ask.AskPatronFetchQA;jsessionid=EB7525F54A778B08988A7D23877CF610?qid=235403&listpos=3&qphost=qpap02pxdu.prod.oclc.org&


 


"Fondé en mai 2011 par un certain Ghislain Hammer, alias Ghisham Doyle, le site WikiStrike est le dernier-né de ce fatras idéologique. Le portail se présente comme un « média citoyen » , le «
site des civilisations » , et affiche fièrement sa devise au frontispice de sa page d'accueil : « Rien ni personne n'est supérieur à la vérité. » La vérité selon WikiStrike ? Un pot-pourri
malodorant qui, entre deux pillages de dépêches AFP, fait sa réclame sur l'existence des extraterrestres autant qu'il traque les signes d'un grand complot mondial ourdi par les puissants.
Revendiquant « entre vingt mille et soixante-dix mille visiteurs par jour » , ce repaire disparate de « dubitationnistes » est un ovni qui brasse sa prose new age avec des considérations sur
l'économie ou l'industrie nucléaire. Autrement dit, tout est fait pour donner au faux l'apparence du vrai, quitte à mélanger all&

Joe 22/02/2014 10:29


Par contre j'ai oublié un des secteur les plus important, un de ceux pour lesquels les colons prétendent aider l'Afrique et où la france fait fort, très fort : l'EAU !


http://france.attac.org/archives/spip.php?article458

Joe 21/02/2014 23:22


J'entendais ça par « minerais », mais tu fais bien de préciser :)

John 21/02/2014 23:06


@ Joe


Tu oublie de citer toutes les entreprises qui appartiennent et sont dirigées par des Juifs en afrique du sud en RDC en Namibie etc, qui détiennent un monopole mondial sur le diamant et les
pierres précieuses.


 

Joe 21/02/2014 22:39


Je crois entendre le discours de colons blancs qui prétendent apporter la paix et la civilisation...


Votre article n'étaille que votre crédulité au pouvoir occidental et votre ignorance ! : 2 milliards de soit disant aides... ce n'est même pas un quart du bénéfice officiel d'Areva, entreprise
d'état... Et je ne parle pas des entreprises privées, banques, pharma, énergie, armement, minerais... 


« Ils ont permis d'éviter de rejeter dans l'atmosphère 3,6 millions de tonnes d'oxyde de carbone par an » La bonne blague... qu'on commence par arreter
le torchage par ex...


 

veritas 21/02/2014 21:36


En voila des preuves juste pour 2012


http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/23/en-2012-l-aide-francaise-a-privilegie-l-afrique-et-l-outre-mer_3164862_3234.html

Joe 21/02/2014 20:46


C'est quoi ces commentaires ??? Par exemple : Areva vour connaissez pas ou vous êtes actionnaires ??? Et dite comment ces pays pourraient « couter » plus de 500 milliards... on les trouve où ? et
quand bien même, la france ne leurs donne rien vu que le fric est stocké dans ses banques...


 


Étaillez vos propos SVP!

OTOOSAN 21/02/2014 19:35


Cet impot, son nom c'est "CMU non ???

John 21/02/2014 19:16


Je suis un peu d'accord avec les commentaires précédents.


N'oublions pas non plus que si la France n'avait pas défendu ces territoires, c'est les américains qui se seraient emparés de certains pays comme le Gabon.


En 1964 le gabon a vécu un coup d'état militaire fromenté par les américains qui se sont appuyés sur le leader de l'opposition Obame et l'armée, avec l'aide de l'ambassadeur
américain. Le président Léon M'ba a été sequestré à 100 km de Libreville pendant que De Gaulle fesait venir les paras de Brazzaville. Ces derniers ont sauté du DC8 qui s'était arrêté en bout de
piste, et après avoir repris l'aéroport se sont dirigés vers la ville pour en reprendre le contrôle ainsi que celui du camp de  Baraca ou un officier français qui négociait avec
les insurgés a été lachement abbatu par ces derniers. En réponse les paras français ont tirés dans le tas : 25 morts.


Le président a été retrouvé 3 jours plus tard, en vie. L'action de De GAULLE a calmé les ardeurs des américains pour plusieurs décennies sur l'afrique francophone. Déjà pour les fêtes de
l'indépendance en 1960, ils avaient envoyé 3 énormes bateaux de guerre en rade de Libreville avec 3000 marins qui déboullaient dans la ville de 20000 habitants à l'époque.Ils avaient donc déjà
des vues sur le pétrôle gabonais dont on commencait à parler un peu.


Aujourd'hui je crains que nos dirigeants qui ne défendent pas les intérêts de la France, ne vendent l'afrique aux américains. Nous sommes bien partis pour.


 


 

koko 21/02/2014 13:55


mort de rire ! qd on sait combien on verse de milliards à tout ces pays qui sont incapablent de vivre seuls ! c'est juste quelques miettes qui nous reviennent ! 

David 21/02/2014 13:44


Rien à voir, réfléchis qui paye à qui, qui profite de l'argent de ces revenus...

clash 21/02/2014 12:19


Et combien coutent ces pays a la france???? L'hopital qui se fiche de la charité!!!

Archives

Articles récents