Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit

Publié par wikistrike.com sur 2 Août 2013, 07:56am

Catégories : #Social - Société

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit

 

 

 

 

media_xll_6027161.jpgLa justice allemande a donné raison à un propriétaire qui souhaitait se séparer de son locataire pour en finir avec l'odeur de cigarette dans les parties communes, selon un jugement rendu public mercredi. 

Le locataire, Friedhelm Adolf, un retraité âgé de 75 ans, contestait l'expulsion de son logement diligentée par sa propriétaire qui lui reprochait l'odeur dégagée par la fumée de ses cigarettes dans la cage d'escalier de l'immeuble. 

Sa propriétaire avait plusieurs fois menacé le septuagénaire de résilier son bail si celui-ci n'aérait pas suffisamment son domicile. Il avait reçu plusieurs courriers en ce sens. 

Un tribunal de Düsseldorf l'a condamné à verser 3.300 euros d'amende pour continuer à habiter provisoirement son logement, en attendant l'examen de l'affaire en appel. 

Le retraité avait indiqué vouloir user de tous les recours juridiques possibles. 

Sans remettre en cause le droit de ce retraité à fumer dans son logement, le tribunal a estimé que le propriétaire d'un immeuble "n'a pas à accepter" une "odeur inacceptable et insupportable qui dérange". 

Le septuagénaire avait mis en doute les accusations de sa propriétaire, rejetant la cause de l'odeur de tabac sur ses voisins, mais le tribunal a indiqué avoir eu communication de ces nouveaux éléments trop tard.

 

Source

Archives

Articles récents