Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Chine, on mange des soupes de bébé !

Publié par wikistrike.com sur 28 Octobre 2012, 19:16pm

Catégories : #Social - Société

Complément : soupe de bébé

 

soupe-bebe-2.jpg

 

Ce qui suit est le texte d'un article qui est à l'origine paru dans le Hong Kong oriental imprime avril 12, 1995.

 Personne ne pourraient accuser les Chinois d'être difficiles au sujet des choses qu'ils mangent - car ils mangent de tout : 

Les cerveaux des singes (même sur des singes vivants), les yeux des hiboux, les pattes des ours et les scorpions, insectes de toutes sortes cuits à la friteuse sont tous les articles courant sur leurs menus. Mais la plupart des plats adorés comme les favoris nationaux semblent aussi bien inoffensifs que le riz bouilli une fois comparés à plus défunt plat du jour gagnant prétendument en faveur dans Shenzhen Ville -c'est à dire le foetus humain. 

Les rumeurs que des embryons humains morts étaient employés en tant que suppléments diététiques ont commencé à éclater l'année dernière, avec des signaux que quelques médecins dans des hôpitaux de Shenzhen mangeaient les foetus humains morts (après des avortements) en se faisant des soupes. 

Les médecins incriminés ont même défendu leurs actions en disant les embryons humains (foetus avortés) étaient bons pour leur peau et leur santé générale. Une tendance était lancée et bientôt les rapports ont circulé que les médecins dans la ville favorisaient l'ingestion de plats fait avec des foetus comme tonique pour améliorer la santé humaine. 

Des femmes de nettoyage d'hôpital ont été vues se battre pour ramener à la maison humaine ces restes humains très prisés.

Les journalistes d'EastWeek - une publication soeur de l'exprès hong kong oriental - est allé à Shenzhen voir si les rumeurs pourraient être justifiées. 

Mars 7, un journaliste a écrit : le centre hospitalié Shenzhen Heath pour femmes et enfants est géré par l'Etat et hommes et femmes y viennent simulant certaines maladies pour demander à certains docteurs des foetus. Les docteurs contactés ont bien sûr denier, puis ont dit aux journalistes que ces pratiques ne se faisaient plus, mais selon d'autres sources, des gens y viennent encore. 

Le jour suivant le journaliste est retourné au centre hospitalié . Un docteur a par la suite émergé de la salle d'opération tenant une bouteille en verre bourrée de petit foetus de la taille d'une balle de ping pong. Elle a dit: "il y a 10 foetus ici, tout avorté ce matin. Vous pouvez les prendre. 

Nous sommes un hôpital d'état et ne vous ferons rien payer. "normalement, nous les médecins les emmenons à la maison pour les manger - très librement, car sinon ils sont jetés et leur valeurs nutritives et énergetiques aussi. 

Puisque vous n'avez pas l'air en bonne santé, vous pouvez les prendre.

" Non chaque hôpital d'état est aussi généreux avec ses embryons morts que le centre de santé pour les femmes et les enfants. À l'hôpital des personnes de Shenzhen, par exemple, la journaliste était là pour une surprise de taille. Quand elle a demandé des foetus, l'infirmière principale a semblé impatiente et a demandé à l'autre personnel de partir. 

Après fermeture de la porte, elle a demandé d'une voix basse à la journaliste déguisée en patiente : "où avez vous obtenus ces informations que nous vendons des foetus?" La journaliste répondu: "un ami de Hong Kong, ami d'un des docteurs ici me l'a dit." "quel est son nom? à demandé l'infirmière" La journaliste n'a pas souhaité réveler sa source pour protéger son ami et l'infermiere Yang lui a seulement indiqué que les foetus étaient seulement en vente ici dans l'hôpital pour le personnel, et n'étaient pas pour l'achat public. 

Elle a ajouté qu'un certain personnel, cependant, vendrait les foetus quand même aux acheteurs de Hong Kong, s'ils y mettaient le pris. La journaliste a appris que le taux courant pour un foetus était $10 mais quand les marchandises étaient difficiles à obtenir, le prix pourrait aller jusqu'à $20. Mais ces prix sont argent de goupille comparé ensemble à ceux pratiqués par les cliniques privées, on dit que qui font une fortune vendant seulement des foetus. 

Au marché noir de Bong Men Lao Street, les prix peuvent atteindre $300 pour un foetus. La personne responsable de la clinique est un homme de 60 ans. Quand il a vu la journaliste mal portant, il a offert de prendre une commande pour les foetus qui avaient atteint leur terme final et qui, quand cuisinés, contiennent les meilleures propriétés curatives et energigantes favorables. Quand un autre docteur féminin appelé aussi Yang - aucune relation avec la precedente - de la clinique Sin Hua a été interrogée si les foetus étaient comestibles, elle a dit emphatiquement: "naturellement qu'ils le sont. Ils sont encore bien meilleurs nutritivement et energetiquement que des placentas. "ils peuvent rendre à votre peau sa souplesse de jeunesse, rendre votre corps plus fort et sont aussi bons pour les reins. 

Quand j'étais dans un hôpital d'armée dans la province de Jiangti, j'ai souvent rapporté des foetus à la maison. Ils étaient roses, comme de petites souris, avec des mains et des pieds. Normalement, j'achète du porc pour faire le potage (les foetus étant ajouté à la viande génerale). Je sais qu'ils sont des êtres humains, et en les cuisinant cela sent répugnant. Mais leur vertus d'amelioration de la SANTE et de la LONGEVITE est déjà très populaire." 

M. Cheng de Hong Kong clame avoir mangér de la soupe de foetus pendant plus de six mois. Pour commencer, l'homme, depuis ses années 40, faisait le voyage à Shenzhen fréquemment pour des affaires et il a été présenté aux principes curatifs et energetiques des foetus par des amis. Il dit qu'il a rencontré un certain nombre de professeurs et de médecins dans les hôpitaux de gouvernement qui l'ont même aidé à acheter les foetus. "au début, je me suis senti inconfortable, mais les médecins ont dit que les substances dans les foetus pourraient aider à traiter mon asthme. J'ai commencé à manger des soupes de foetus et graduellement, mon asthme a disparu, "Cheng dit. Maintenant, je mange seulement des foetus de temps en temps pour refaire le plein d'energie de ce traitement, mais il y avait un temps où il a fait des voyages réguliers, passant les frontieres avec des marchandises horribles. "A chaque fois que j'ai fait le voyage, j'amenais un flacon Thermos à Shenzhen pour rapporter frais les foetus nouveau à Hong Kong pour faire mes soupes. Quand ils me donnaient 20 ou 30 foetus à la fois, je les mettait dans le congelateur. Je n'ai pas pris le potage chaque jour - car cela dépendait de l'approvisionnement. 

"habituellement, je lavait les foetus propres, et j'ajoutait le gingembre, la peau d'orange et le porc pour faire le potage. Après en avoir manger pendant un moment, je me suis senti beaucoup mieux et mon asthme a disparu. J'avais l'habitude de prendre aussi le placenta, mais il n'était pas aussi efficace." Une fois que la journaliste lui a demandé s'il était préoccupé par les foetus contenant des maladies graves, Cheng a repondu. "je les ai achetées dans les hôpitaux du gouvernement. Ils vérifieraient donc les femmes enceintes avant de faire les opérations et les vendaient seulement à moi ensuite que s'il n'y avait aucun problèmes. 

En outre, je les faisait toujours bouillir à la chaleur la plus élevée, excédent qui normalement tue toutes les bactéries.

" Bien que Cheng affirme avoir depasser ses peurs de manger du potage de foetus, il dit qu'il s'abstient de consommer les embryons morts entiers. Il s'abstient également de raconter aux personnes de son entourage, ses habitudes diététiques effroyables. 

Zou Qin, 32, une femme de Hubei avec une peau fine et belle de quelques années plus jeune, attribu sa santé et jeunesse préservée à un régime de foetus. En tant que docteur à la clinique de Lun Hu, Zou Qin a effectué des avortements sur plusieurs centaines de patients. Elle croit que les foetus sont fortement nutritifs et energetiques, rajeunissants et des clame en avoir mangé plus de 100 en six mois derniers. Elle prend même un spécimen de foetus devant la journaliste et explique les critères de sélection. les "gens préfèrent normalement des foetus de jeunes femmes en bonne santé, leur premier bébé, surtout si c'est un mâle." Elle ajoute: " si on ne les mangent pas, ils sont gaspillés et jetés à la poubelles et personnes ne peut plus profiter de leurs vertus rajeunissantes. Les femmes qui font des avortements ici ne veulent pas des foetus. 

En outre, les foetus sont déjà morts [ quand nous les mangeons ] et Nous n'effectuons absolument pas des avortements juste pour manger les foetus. "avant, les enfants de ma soeur étaient très faibles. J'ai entendu dire qu'ils étaient bon pour la santé et j'ai commencé en prendre des foetus pour mes neveux, "Zou Qin dit cela sans remors. "je les lave avec de l'eau clair jusqu'à ce qu'ils semblent blanc transparent et puis je les cuit. La fabrication en soupe est la meilleure." Mais elle admet qu'il y a des inconvénients à cette délicatesse douteuse. les "foetus sont très puants quand ils cuisent et pas tout le monde peut en supporter la puanteur," 

elle a dit aussi. "vous pouvez également faire des pains de viande en mélangeant des foetus à de la viande hachée mais là vous devez ajouter plus de gingembre et de ciboulette pour se débarasser de l'odeur nauséabonde." 

Dr. Tan un législateur (ou legiste???) de Hong Kong semble quand même étonné que cela puisse etre dans les possibles de n'importe qui de surmonter la puanteur d'un foetus mort qui cuit, même si leurs estomacs sont comme galvanisés. "quand tout le tissu placentaire est mort, l'odeur en cuisant est terrible et est assez forte pour vous rendre malade rien qu'en le sentant ; c'est comme avoir une souris morte depuis longtemps dans sa maison, "il a ajouté: Les foetus prétendument mangés par des Chinois sont fournis par les services étendus de l'avortement de la Chine. L'année dernière, les médecins du plus grand hôpital de Shenzhen - ont effectué plus de 7.000 arrêts de grossesses avant terme, et 509 sur des femmes de Hong Kong seulement. L'association de planification des famille de Hong Kong (FPA) estime que 24 pour cent de tous les avortements sur des femmes de Hong Kong sont exécutés dans les environnements douteux d'un hôpital chinois. 

Une madame Li de Hong Kong a eu deux avortements dans Shenzhen mais n'a jamais entendu parler des personnes mangeant des foetus. "moi je n'ai pas voulu les bébés, ainsi après les avortements, elle dit ils me les ont présenté et "je n'ai pas voulu les regarder, et jai certainement jamais voulu les garder. 

Les foetus de deux ou trois mois sont fait juste d'eau et de sang quand ils sortent. Ils sont si petit, comment pouvez vous les manger?" Les médecins dans le reste du territoire Chinois ont répondu avec dégoût et par de l'incredulité face aux histoires de personnes complétant leurs régimes santé avec des foetus. 

Beaucoup ont lu des articles du cannibalisme foetal mais aucun n'a pu vérifier la justesse des rapports et traitent l'issue avec scepticisme. Dr. Margaret Kwan, un gynécologue qui jusque à deux semaine tenait le poste de chef cadre FPA, dit: "c'est la chose la plus étrange que j'ai jamais entendu sortir sur la Chine. J'espère juste que ce n'est pas vrai." 

Dr. Warren Lee, président de l'association de nutrition de Hong Kong, se rend compte des rumeurs difficiles sur son Pays, mais, il admet que. "manger des foetus est un genre de médecine chinoise traditionnelle et est profondément fondé dans le folklore chinois pour la quete de santé, d'eternelle jeunesse et de longévité. et il ajoute : En termes de nutrition, un foetus serait effectivement de bonnes protéines et des bonnes graisses, car il y a des mineraux precieux rien que dans l'os. Mais je ne sais pas si manger des foetus est une fadaise ou plus que cela..... 

Selon LEE, il est imaginable que les foetus soient riches en certaines hormones qui sont salutaires au corps humain d'adulte, mais si ceci est le cas, la matière foetale devrait être convertie en forme de principe actif concentré pour les meilleurs résultats, car la plupart des hormones comprenant l'hormone pour le diabète - l'insuline - sont décomposés dans le système digestif avant qu'ils aient une chance d'être absorbé par le circuit sanguin du corps. Mais LEE suggère que n'importe qui, qui mange un foetus cherche un remède qui est plus évasif qu'une simple hormone ou un mineral particulier. "certains peuvent penser qu'il y a également une substance ou un produit chimique non identifiée qui a des puissances curatives, mais il n'y a aucune évidence que c'est vrai...mais cette seule croyance peut les faire agir en ce sens de manger la soupe de bébé." LEE invite donc les personnes à être circonspectes dans leurs conclusions bien qu'il reconnait qu'il y a toujours des gens hors la loi ici et là qui veulent juste faire de l'argent et elles proposeront toutes les sortes de formules, de substances et de pillules miracles qui leur permettrons de faire de l'argent.

En tant qu'enfant, Patrick Yau a été alimenté sur les placentas humains par sa mère qui a travaillé dans un hôpital local, mais en sa position actuelle en tant que psychologue avec le département d'assistance sociale, il est repoussé et choqué par la notion de manger des foetus. "en tant que catholique, je m'oppose aux avortements parce que je crois que le foetus est une vie humaine, et je m'oppose certainement à manger un bébé mort après qu'il ait été avorté," 

Yau concède qu'en Chine, où la politique de l'enfant unique a transformé les avortements en remède acceptable est une erreur humaine malheureuse, les gens ont pu avoir adopté de nouvelles croyance sur la vie avant la naissance, tels que des embryons sont dépouillés de leur statut en tant qu'êtres humains vivants. Mais selon la puanteur lors de la cuisson, il ne comprend pas comment n'importe qui peut se convaincre "qu'ils sont justes en train de manger un organisme comme les autres organismes qui servent de nourriture habituelle". "certes un embryon, un foetus, ne peut pas être un être humain formé, mais quand elles pensent à l'etre humain quand même, la plupart des personnes se disent: 'berk berk berk, Non, je ne pourrait jamais manger cela.' Je ne pense pas que les personnes civilisées avec une éducation pourraient faire cette sorte de chose." 

Dr. Wong, un docteur de Hong Kong qui pratique la médecine occidentale, pense que seulement l'ignorance mangerait les foetus humains. Il explique que les foetus contiennent le mucoploysaccharide, qui est salutaire au métabolisme, mais déclare qu'il peut se trouver dans beaucoup d'autre nourriture - 

Le docteur chinois Chu Ho-Ting convient qu'il n'y a aucune utilisation pour les foetus dans la médecine, et propose qu'elle pourrait même être malsaine si la femme enceinte était infectée par une maladie grave non diagnostiquée. "la plupart des bactéries peuvent être tuées au-dessus de la chaleur de 100 degrés mais certains exigent 400 degrés et pas toutes sont tuées à ultra hautes temperatures, alors ???. Certains croient que mangeant des foetus peut renforcer l'immunité du corps humain contre les maladies, mais c'est erroné. Bien que les foetus contiennent de valeureux elements, et mineraux, ils ne sont pas aussi nutritifs que le placenta, qui contient différents genres d'elements et mineraux plus riches. Mais même le placenta est puant à la cuisson, et doit être pris avec d'autres herbes chinoises.

Source: http://fin-des-temps.blogspot.fr/2011/06/complement-soupe-de-bebe.html

Archives

Articles récents