Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En état d’alerte : 130 séismes en moins d'une semaine à Yellowstone

Publié par wikistrike.com sur 25 Septembre 2013, 17:44pm

Catégories : #Terre et climat

En état d’alerte : 130 séismes en moins d'une semaine à Yellowstone

 

 

 

 

Caldera-Ashfall.jpgSelon l'Université de l' Utah, un total de 130 tremblements de terre a secoué le parc national de Yellowstone entre le 10 septembre et le 15 septembre mais la plupart sont trop petits pour être ressentis .

Bob Smith est un géophysicien qui a passé les 53 dernières années  à surveiller l'activité sismique dans et autour de la caldeira de Yellowstone. Depuis tout ce temps, il a déclaré avoir été récemment témoin de deux essaims de séismes simultanés . Puis , la semaine dernière il  en a détecté trois .

«C'est assez remarquable », a déclaré Smith.« Comment un essaim peut se rapporter à un autre ? Un essaim peut il en entraîner un autre ? »

Les réponses ne sont pas claires quoique que Smith eut déclaré que sans doute au moins deux des essaims pourraient être liés .

Selon les Stations sismologiques de l'Université de l'Utah, la séquence des essaims a commencé le 10 septembre et s'est concentrée autour de Lewis Lake, du bassin de Lower Geyser  et au nord-ouest du bassin de Norris Geyser.

Selon des notes  de presse « Normalement une grande partie de la sismicité dans Yellowstone se dévellope dans des essaims ».

" C'est trop inhabituel pour être honnête ", a déclaré Smith en expliquant qu'en général les séismes ne sont pas ressentis en dessous de la magnitude de 3,0 sur l'échelle de Richter . La fourchette des derniers essaims s'étale entre 0,6 et 3,6 degrés de magnitude.

Selon  un communiqué de presse de l'Université de l'Utah  , les stations vont continuer " la surveillance sismique du parc de Yellowstone et fourniront des informations complémentaires en cas d'augmentation de  l'activité des séismes. "

 



http://www.natureworldnews.com/articles/4118/20130923/yellowstone-national-park-registers-130-earthquakes-less-week.htm!

Traduction : "Les Chroniques de Rorschach"

Commenter cet article

lorent08 27/09/2013 08:50


m il est ou cet abruti de franssen?


l homme sans cerveau ki ne connait rien a rien 

Archives

Articles récents