Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Russie, un objet de marque sur trois est une contrefaçon selon le Ministère de l’Intérieur

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 22 Septembre 2011, 18:10pm

Catégories : #Economie

En Russie, un objet de marque sur trois est une contrefaçon selon le Ministère de l’Intérieur

 

TASS_gucci_468.jpg

 

En Russie, la part de la contrefaçon dans le secteur de l’habillement s'élève à 37% du circuit général de distribution, a affirmé jeudi le Département de la Sécurité Economique du Ministère de l'Intérieur. « 15% à 30% des produits cosmétiques, de la parfumerie, des vêtements, des produits d'entretien et des denrées alimentaires sont contrefaits », observe-t-il par ailleurs dans son communiqué.

 

 Ces chiffres ont été mentionnés mercredi à Moscou par les défenseurs du droit lors de leur rencontre avec des blogueurs. Les représentants du Ministère ont fait le bilan des résultats de l'opération  « Kontrafakt » (Contrefaçon) menée au printemps 2011 dans les régions de la Fédération de Russie pour lutter contre les produits contrefaits.

 

« Près de 5000 de délits ont été constatés, l'activité illégale de 73 entreprises et d'ateliers clandestins qui fabriquent des produits contrefaits et celle de 70 sites Internet a été arrêtée » a expliqué le Département de la Sécurité Economique après l’opération. Selon les données du Département, on observe dans le pays une baisse de la contrefaçon dans le secteur des produits audio-visuels. L'utilisation de logiciels contrefaits a baissé de 7%. Toutefois, la part de ces derniers sur le marché s'élève toujours à 80%. 

 

Les principaux fournisseurs de contrefaçon en Russie sont les pays de l'Asie du Sud-Est (la Chine, Singapour, l'Inde, etc.), ainsi que la Bulgarie, la Turquie, la Pologne et l'Ukraine. Selon les fonctionnaires de police, le pourcentage de produits contrefaits fabriqués en Russie même est négligeable.

 

Joseph Kirchner pour Wikistrike

 

Source : La Russie d’aujourd’hui

 

 

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts