Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Encore une foutaise de plus : Les feux de forêts en Europe, nouvelle stratégie d'Al-Qaïda

Publié par wikistrike.com sur 3 Octobre 2012, 20:12pm

Catégories : #Politique internationale

Encore une foutaise de plus : Les feux de forêts en Europe, nouvelle stratégie d'Al-Qaïda

 

195789212.jpgLa nébuleuse terroriste Al-Qaïda a déclenché des incendies de forêt en Europe dans le cadre de sa stratégie dite des "milliers de coupures", a déclaré mercredi à Moscou Alexandre Bortnikov, le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB).

"Parmi les nouvelles techniques prévues par la stratégie des milliers de coupures, mise en place par Al-Qaïda, il faut distinguer les incendies de massifs forestiers dans les pays de l'Union européenne. Cette pratique permet de causer un préjudice économique et moral important sans préparation préalable sérieuse, sans équipement, et sans moyens financiers", a-t-il fait savoir lors de la onzième réunion des chefs des services spéciaux des pays partenaires du FSB, justifiant ses dires par la publication sur des sites et forums extrémistes d'un mode d'emploi consacré aux moyens de déclencher des feux de forêt.

Le responsable russe a en outre précisé que les chances d'appréhender les auteurs de ces crimes étaient très minces.

M. Bortnikov a mis en garde contre le risque de propagation du terrorisme en Afrique du Nord et au Proche-Orient, les organisations terroristes internationales tirant habillement profit des conflits intérieurs secouant ces régions.

"Les processus lancés par ces forces menacent la stabilité de régions entières, quant aux éventuelles conséquences, elles constituent une menace pour la communauté internationale", a conclu le responsable.

 

Source: Voix de la Russie

Archives

Articles récents