Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Enfants palestiniens détenus par Israel en cellule d’isolement

Publié par wikistrike.com sur 25 Juillet 2012, 23:01pm

Catégories : #Politique internationale

 

Enfants palestiniens détenus par Israel en cellule d’isolement

 

Le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur la situation des Droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, Richard Falk, a publié une déclaration condamnant l’usage par Israël de la détention au secret contre les enfants palestiniens.

Dans une déclaration faite le 20 juillet, le Professeur Falk estime que “ce type d’abus de la part d’Israël est grave. (...)Il est inhumain, cruel, dégradant et illégal, et le plus inquiétant, cela doit vraisemblablement affecter de façon défavorable la santé mentale et physique des détenus mineurs.”

Le Rapporteur Spécial des Nations Unies a ajouté que “l’utilisation de la détention au secret comme une punition pour les enfants palestiniens qui souhaitent protester pacifiquement contre leur situation, en incluant un début de grève de la faim contre les conditions de détention, est une épouvantable violence contre les prisonniers-enfants. (...) Les conditions de détention sont souvent déplorables, obligeant les enfants à dormir sur le sol ou sur un lit en ciment dans une cellule sans fenêtre.”

Le Professeur Falk a appelé le gouvernement d’Israël à traiter les enfants palestiniens détenus selon les normes internationales, en particulier la Convention sur les Droits de l’Enfant, et a déclaré qu’”un important pas dans la bonne direction serait de respecter leurs droits et de maintenir leur dignité. Cela s’applique quand ils souhaitent protester de façon non-violente contre leur situation, comme par le recours à une grève de la faim.”

Source : Defence for Children International – Palestine Section.

Source: CAPJPO-EuroPalestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents