Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Enfin ! La science a trouvé un remède contre la gueule de bois

Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2013, 11:09am

Catégories : #Santé - psychologie

Enfin ! La science a trouvé un remède contre la gueule de bois

 

 

still_of_The_Hangover_II.pngŒufs crus, de grandes quantités d’eau, café au citron, chips au sel… Oubliez tout ce que vous avez pu entendre sur les remèdes contre la gueule de bois. Le neurologue Michael Oshinsky et ses collègues de l’Université Thomas Jefferson à Philadelphie ont fait une expérience sur des rats qui souffraient d’un mal de tête comparable a celui dû a une gueule de bois. La gueule de bois a de nombreuses causes, liées aux nombreux effets de l’alcool sur le corps humain.

Les effets principaux sont entre-autres la déshydratation, une diminution du taux de glucose dans le sang et de nombreux effets sur le système nerveux. Les chercheurs ont trouvé que la caféine et les propriétés anti-inflammatoires de l’aspirine et d’autres analgésiques bloquaient avec succès les substances chimiques qui causent le mal de tête.

Aucune des causes généralement citées de la gueule de bois n’aurait conduit à cette sorte de remède, dit Oshinsky dans le New Scientist, qui signale que les rats ne présentaient de symptômes de déshydratation.

 

Selon Oshinsky, la caféine aussi bien que les analgésiques doivent être pris 4 heures après la consommation d’alcool parce que c’est le moment oü les niveaux des acétates chimiques responsables du mal de tête sont au plus haut.

 

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/enfin-la-science-a-trouve-un-remede-contre-la-gueule-de-bois/195417.htm

Archives

Articles récents