Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Enorme nuage de débris dans l'espace suite à l'explosion d'une fusée russe

Publié par wikistrike.com sur 25 Octobre 2012, 13:15pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Enorme nuage de débris après l’explosion d’une fusée russe

 

topelement--1-.jpgUn énorme nuage de débris spatiaux s'est formé après l'explosion mi-octobre du bloc d'accélération d'une fusée russe Proton-M, qui pourrait menacer la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué jeudi une source dans le secteur spatial, citée par Interfax.
    
"On suit actuellement environ 500 débris formés après la destruction du bloc d'accélération Briz-M", a précisé cette source, ajoutant que la quantité de débris pouvait encore augmenter.
    
"Dans la liste des objets potentiellement dangereux (pour l'ISS, ndlr) sont apparus de nouveaux éléments", a-t-elle ajouté.
    
L'explosion de ce bloc s'est produite le 16 octobre, selon Interfax. La fusée Proton-M, lancée début août, avait échoué à mettre en orbite deux satellites de télécommunication en raison d'une défaillance technique.
    
Il s'agit de l'un des plus gros nuages de débris formés ces dernières années, s'ajoutant à la myriade d'autres déjà dans l'orbite de la Terre, un phénomène qui menace les satellites et la Station spatiale internationale.

Même si la taille du débris est petite, les dommages qu'il provoque en cas de collision peuvent être relativement importants en raison de leur vitesse orbitale très élevée, de l'ordre de 8 à 10 km par seconde.

 

BFM

Commenter cet article

Arlette 31/10/2012 17:47


Voix de la RUSSIE -
Un satellite Soviétique pourrait tomber sur Terre AVANT la fin du Monde (du 21 Décembre 2012) : http://french.ruvr.ru/2012_10_27/92627606/

*** 25/10/2012 16:37


la quantite de debris ne peut pas augmenter.
C est le nombre.

Archives

Articles récents