Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Equation du jour : EuroDebt ²+ Unicredit = Boum !

Publié par wikistrike.com sur 17 Janvier 2012, 17:54pm

Catégories : #Economie

Equation du jour : EuroDebt ²+ Unicredit = Boum !

Suite au déclassement massif de Standard & Poor's de plusieurs nations de l'Eurozone vendredi, le "Doc" Jim Willie de goldenjackass.com nous livre ses réflexions sur la crise de l'euro et surtout, le niveau de risque de faillite du système bancaire mondial.
Jim Willie est le fondateur de GoldenJackass.com qui délivre des rapports hebdomadaires à ses clients en exposant la corruption du système bancaire occidental, et publie également un bulletin appelé : la lettre "Hat Trick" ("coup du chapeau").


A ses yeux, le déclassement le plus important est celui de la France.
"Ne nous leurrons pas. Nicolas Sarkozy est en grande difficulté. Ces plans d'austérité sont des pilules empoisonnées: elles conduisent à une pire récession. Elles se traduisent par des suppressions d'emplois et par le creusement des déficits".
"UniCredit ne tient qu'à un fil. Nous n'avons pas d'accès complet à leur portefeuille, mais tout porte à croire qu'ils sont titulaires d'un lot important de papier toxique".
La prochaine sur la liste des faillites est vraisemblablement UniCredit. Et quand cela arrivera, les banques zombies françaises suivront : , BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole (lisez ceci, Crédit Agricole se négocie à 23% de sa valeur comptable. Et pourtant, l'Autorité bancaire européenne a conclu le mois dernier qu'elle n'avait pas de déficit en capital !)
"Ces banques sont empoisonnées de dette espagnole, italienne et grecque... Puis viendra le tour de plusieurs banques de Londres. Tout est inter-connnecté !
Même la Commerz Bank en Allemagne ne sera pas épargnée !"

Fitch envoie d'ailleurs un signal clair aux marchands de dettes : faîtes-une croix sur la dette grecquecar le pays ne sera pas en mesure de rembourser ses obligations arrivant à échéance le 20 Mars...

Pendant ce temps-là, les émeutiers envahissent les rues de Rome, Athènes et Bucarest... (source: Gold-Up)



Olivier Delamarche explique la notion de triple A par FranceDomTom
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents