Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Erdogan veut criminaliser l’islamophobie au même titre que l’antisémitisme

Publié par wikistrike.com sur 1 Mars 2013, 00:03am

Catégories : #Politique internationale

 

 

Erdogan, l'homme qui n'a pas de C...

Climatisation... 


 

 

erdo.jpgLe 7 Février dernier , la BCE signait un accord avec l'Irlande , accord qui a rendu caduque l'article 123 du Traité de Lisbonne qui interdit à la BCE de prêter directement aux Etats . 
Que s'est-il donc passé ?  
Un excellent article de la Tribune de Romaric Godin décrit cette nuit folle

 

 Le chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé ce mercredi devant la cinquième édition du forum de l’alliance des civilisations, tenu à la capitale autrichienne, Vienne, à la nécessité "de criminaliser l’islamophobie, à l’instar de la criminalisation du sionisme, de l’antisémitisme et du fascisme", rapporte l’agence de presse turque Anatolie. 


"Il n’existe pas une religion monothéiste qui autorise le terrorisme, d’autant plus que le mot Islam a pour acception paix", a-t-il dit, soulignant que la religion de la paix ne peut autoriser et inciter au terrorisme. 

L’une des missions de l’alliance des civilisations est, à ses yeux, "d’éradiquer les partialités, et de combler les fossés". 

Le Premier ministre turc a critiqué le monopole de décision des membres permanents du Conseil de sécurité, signalant que la discussion autour de l’alliance des civilisations doit englober les Etats membres permanents du conseil de sécurité. Car, "dans le cas où l’un de ces pays refuse une affaire déterminée, celle-ci reste en instance". 

"Le Conseil de sécurité n’a-t-il pas été fondé pour servir la paix dans le monde", s’est-il interrogé. "Si c’était le cas, les Nations-Unies auraient un besoin pressant de réformes", a-t-il suggéré. 

 http://www.akhbar.tn/revue-de-presse-internationale/erdogan-veut-criminaliser-lislamophobie-au-meme-titre-que-lantisemitisme/id-menu-957.html 

 

Archives

Articles récents