Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Espace : Hubble découvre la galaxie la plus vieille et la plus lointaine jamais observée

Publié par wikistrike.com sur 24 Octobre 2013, 14:12pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Espace : Hubble découvre la galaxie la plus vieille et la plus lointaine jamais observée

 

 

n-ANCIENT-GALAXY-large570.jpg

 

Petit à petit, les scientifiques se rapprochent de plus en plus de l'origine de l'Univers. Grâce au télescope spatial Hubble, une équipe d’astronomes vient en effet de découvrir la galaxie la plus vieille et la plus lointaine jamais observée.

Baptisée du doux nom de z8_GND_5296, cette galaxie se serait formée seulement 700 millions d'années après le Big Bang (il y aurait 13,8 milliards d’années), estiment les experts.

Et parce que la lumière met tellement de temps à nous arriver, la galaxie apparaît comme elle était il y a en fait 13,1 milliards d'années (voir la photo en tête d'article).

"Un grand pas en avant"

En plus d'être très ancienne, cette galaxie a une particularité surprenante. Elle crée des étoiles à un rythme très soutenu, environ 100 fois plus que notre galaxie, la Voie lactée. De quoi expliquer sa brillance supérieure qui a permis de la remarquer.

La découverte a été accueillie avec engouement par de nombreux professionnels dont le professeur Alfonso Aragon-Salamanca, de l'université de Nottingham. Ce dernier explique que "c'est un très grand pas en avant, mais il faut continuer à chercher plus loin":

"Plus nous allons loin, plus nous nous rapprochons de la découverte des toutes premières étoiles qui ont été créées après la formation de l'Univers. La prochaine génération de télescopes pourra rendre cela possible". C'est-à-dire dès 2018, date de lancement du successeur de Hubble, le télescope spatial James Webb.

 

Source

Commenter cet article

Ayer Esher Ayer 24/10/2013 21:50


La moitié liquide de la Terre Rensk.

Je te re-Link le pendant.

http://www.wikistrike.com/article-de-nouveaux-alignements-astronomiques-decouverts-a-machu-picchu-120766463-comments.html#anchorComment
 

Rensk 24/10/2013 20:44


Vous le dites vous-même dans le titre... La plus agée jamais observé...


Quand viendra la nouvelle genération de "Hubble" on risque de dépasser la frontière du soit disant "origine, naissance" de l'univers...


Ce ne serons plus que les "religieux" qui devrons revoir leurs thèses (croyances) mais bel et bien les "scientifiques" aussi... histoire de rappeler le crâne trouvé qui est "hors frontière" des
thèses...

Ayer Esher Ayer 24/10/2013 18:22


Arlette ?

Je lol monsieur le Faucheur, je lol...

Bonjour a Virgo , connard. C'est pour ton " tu ne peut pas avoir de femme " . 

Archives

Articles récents