Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Espagne : La police anti-émeutes chargent les manifestants révoltés face au Congrès

Publié par wikistrike.com sur 26 Avril 2013, 11:47am

Catégories : #Social - Société

Espagne : La police anti-émeutes chargent les manifestants révoltés face au Congrès

 

ma-copie-1.PNG


Des incidents ont éclaté jeudi dans le centre de Madrid lorsque les policiers, ripostant à des jets de projectiles, ont dispersé à coups de matraque des groupes de jeunes qui manifestaient pour réclamer la démission du gouvernement.


 

Un imposant dispositif de 1.400 policiers avait été déployé pour cette manifestation, convoquée par une coordination appelant à la «rébellion populaire» et à l’occupation des abords du Congrès à la démission du gouvernement espagnol.

 «Je ne suis pas d’accord avec la politique que mène le gouvernement, il est soumis aux politiques de la Banque centrale européenne que nous n’avons pas élue», lançait Lorena Perez, une chômeuse de 29 ans du secteur de la communication. «Ils ne défendent pas nos intérêts, mais ceux des banques et de l’Allemagne».

«Je suis venu pour défendre nos droits», affirmait Jesus Seguera, un employé du bâtiment au chômage, âgé de 34 ans.

«C’est une combinaison de plusieurs choses. Ils ne tiennent pas leurs promesses électorales. Et mon foyer est frappé par le chômage et les coupes budgétaires dans la santé», ajoutait ce manifestant venu de Séville, en Andalousie.

D’autres portaient de petites pancartes avec les mots «6,2 millions de raisons», rappelant le nombre record de chômeurs (27,2% des actifs) dans le pays annoncé jeudi.

Sources : TDG / Libération / Le Journal du Siècle

Archives

Articles récents